mardi 23 juillet 2013

Le barde...

Le barde...
Le gars, il joue, il écrit, il chante aussi, il raconte des histoires, il a un nom en cinq lettres, j'aime bien les noms en cinq lettre et en plus c'est un mystique.
Le barde, pitin, c'est ça que j'aurais dû faire pas vrai ?
Est-ce qu'il est trop tard ?
La journée a encore été ralentie par les états de santé.
Donc, balade de Dervaig ce matin pour voir des pierres et une petite incursion dans la forêt sur la traces des traces laissées par un chantier de fouille.
Poussée vers Calgary, histoire de découvrir l'atelier d'art de jour. L'artiste était en train de faire une belle pièce en bois. Nous ne sommes pas allés à la plage, à réserver pour demain ou quand ma femme sera en forme...
Sieste avant et après manger. On s'en fout de l'heure.
Et balade vers l'ancien fort d'Ara (Dun Ara) dans les environs de Glengorn. Plusieurs alignements de pierres aperçus donc, ces deux derniers jours...
Nous n'apercevons malheureusement pas de loutres et je dois même m'amuser à rebrousser chemin sur 500 mètres pour retrouver mon chapeau que j'ai laissé tomber.
J'avais eu espoir qu'on irait à Iona demain. Mais si je devais nommer mon centre, un autre centre, je dirais Mull en plus de Corrimony après ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je me suis terminé pour moi une petite cérémonie personnelle qui n'engage rien d'autre qu'une ouverture au renouveau et à abandonner de vieilles peaux.
Un autre cadeau à se faire, plus important que Iona.
On restera sans doute sur Mull le 23.
Et ce n'est pas plus mal. Il y a tellement de choses à faire et on a fait si peu.
Je me dis que l'idéal serait d'essayer de voir des loutres pour que ma femme ne soit pas déçue de cet aspect là du séjour.
Femme, pense à regarder les endroits de Mull où on aperçu des loutres qu'on essaie un peu de s'y rendre deux heures avant la tombée de la nuit. Deux heures après le lever du jour, c'est rapé...

Walla.
Je passe sur les meilleures images de la journée :
Se foutre comme de l'an quarante de la naissance du bébé royal.
La lune, enfin.
Les pierre, levées.
La forêt, pure. En dépit de ses arbres abattus.
La côte de Glengorn, magnifique, un des plus beaux endroits de Mull d'après ma femme.
Les lapins à l'heure propice. J'aime voir des lapins courir.
Un rêve de transformation, où j'aurais dû comprendre que si je voulais mettre un nom à ce que j'aimerais être, c'est pas druide, c'est pas shaman, c'est pas guérisseur, c'est juste barde...
Eh eh eh...
Un prochain personnage à donjon et dragon ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire