lundi 29 juillet 2013

Ballycastle...

Ballycastle...
Tout con le titre ce soir, mais c'est là où nous avons échoué sur la côte Nord de l'Irlande, un bon point de départ pour les nombreuses ballades qu'on peut faire dans la région.
Journée courte sur le plan des découvertes puisqu'on a abrégé certaines possibilités de marche cette après-midi pour cause de mauvais temps et de désir de pouvoir se poser au plus vite à Ballycastle.
Un village portuaire et balnéaire dont nous ne connaissons surtout qu'un pub, le O'connor, ce me semble où nous avons encore pris de la Guiness et consommé local.
Soupe de panais ou rutabagas, je ne sais plus pour ma femme et un truc encore mieux que les onion rings, qu'ils nomment tobbaco onions.
Moi, j'ai encore tenté le classique : saucisses aux poireaux avec la purée, sauce guiness et un brin de black pudding, je dois avouer que ça a été très bien pour de la nourriture de pub.
Vraiment très bien.
Je me suis laissé aller à tenter un blend classique le Honey Bushmill's (servi avec de la glace), bon, ça se laisse boire, mais on constate ce faisant tout le monde de différence entre un truc absolument de détente facile qui peut se boire par plusieurs verres et amener à la cuite et le single malt. Je suis assez impatient de tester un ou deux échantillons chez Bushmill's qu'on va visiter demain matin avec la chaussée des géants.
Mais j'oublie l'ordre chronologique.
Petit déjeuner en face d'asiatiques discrètes, je n'entame pas la conversation, c'est dommage, j'aurais bien voulu. Mais tout ceux qui se levaient avaient l'air de vouloir rester dans leur bulle ce matin.
Balade au Botanic Garden et dans le quartier de la Reine (l'Université), sympathique. On aurait aimé avoir plus de temps mais les deux pavillons qu'on croyait fermés le matin étaient ouverts, ça nous a permis de voir plein de plantes tropicales.
Deux heures de temps consacrées aux bus pour aller louer la voiture à l'aéroport...
Un arrêt pour déjeuner à midi sur un bas côté d'une route de campagne un brin misérable. La campagne proche de Belfast n'est pas forcément fantastique partout.
Un mélange de soleil et de douches écossaises le long de la route scénique qui nous a mené ici avec deux arrêts principaux, l'un en bord de falaise, l'autre dans un village très ancien. Je passe le petit stop pour regarder un peu la gueule de la scène d'un festival de musique folk.
Il faut aussi compter la fatigue de la marche d'hier, assez longue.
Non, comme d'habitude, si je devais me contenter de quelques images, ça serait :
- Les dessins de certaines feuilles tropicales dans les pavillons exotiques....
- L'université de Belfast.
- La gentillesse de notre hôte, Anne-Marie, ici à l'auberge de jeunesse. Elle adore Tobermory comme nous et a promis d'essayer de trouver un local qui pourrait me faire goûter du pottee (l'alcool de patate fabriqué illégalement un peu par tous ici).
- Le trèfle (mon premier irlandais) trouvé enfin près de l'auberge de jeunesse
- Des nageurs en combinaison qui restent longtemps dans l'eau dans le village balnéaire où nous nous sommes arrêtés à 16 heures.
- L'ambiance tranquille du O'connor... Bons serveurs, bonne bouffe, pas de chichis.
- L'envie de découvrir un peu plus certains des commerces de Ballycastle, mais eh... On est là aussi pour profiter un peu de la nature, ce qu'on espère faire les deux prochains jours en dépit du fait que la météo ne soit pas annoncée comme excellente.
- La sympathie et la bonhomie du loueur de voiture qui nous a donné de bons conseils et m'a fait rire en disant que le clavier avec le code pour sortir du parking était de l'irish technology et qu'il me faudrait peut-être m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir sortir.
Bref.
La page du jour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire