lundi 15 juillet 2013

T'as mal, eh ben continue, et tiens bon...

T'as mal, eh ben continue, et tiens bon...
J'ai finalement pu passer le trèfle pour la future mariée, je ne sais pas qui c'est, je l'ai remis à une des filles, une superbe jeune femme faisant attention à son port et son régime qui vient de Manchester, mais qui a une voix un peu en-dessous de son physique quand elle parle au téléphone.
Là, j'attends ma femme avec ma voiture sur le parking et le bagage à l'arrière, pas eu le choix, la route a été très longue cette après-midi... Houps ma femme arrive:), pause...
Plusieurs heures plus tard.
Or donc, la journée.
Une bataille avec la machine à laver le linge pour arrêter de la faire tourner.
Brièvement, des au-revoir je l'espère à Scott et Ginny.
Une discussion avec le mono des douze enfants français qui visitent l’Écosse, afin de lui montrer où est Corrimony.
Une visite à Corrimony, évidemment que j'ai perdu un truc important, mais la pensée magique ou la petite voix intérieure m'indique un nouvel objet fait de la main de l'homme, caché dans le cairn à rajouter à mon sac médecine, j'ai perdu beaucoup, j'ai gagné un symbole de pouvoir, celui qui m'était plus ou moins venu en tête. Encore une fois, je ne m'étale pas trop, inutile de faire chier le monde avec sa foi personnelle ou des choses qui n'ont de valeur que propre à la personne concernée... On va dire qu'une boucle s'est bouclée.
Un renseignement avec la belle à qui j'ai remis le trèfle pour la mariée : les asperges locales sont-elles bonnes, je sais que ma femme adore, je me renseigne, y a pas des tonnes de légumes potables en Écosse, mayrde.
Un arrêt à Drumladrochit (plus ou moins, j'ai pas internet ou un livre pour vérifier l'orthographe), petite visite des lieux et surtout repas au Fiddler's pub. Je teste le hamburger végétarien, ça compense pour les trois jours où j'ai liquidé le bacon et le haggis achetés à Fort William.
Deux whiskies testés, un Kilchoman pas trop onéreux et un ledaig jeune d'un embouteilleur que je ne connaissais pas. Le Kilchoman est plus performant dans la subtilité. Je récupère un verre, c'est pas bien, mais eh... J'avais envie de la paire avec le verre de bière offert hier.
Et la route, longue, des plombes, avec des embouteillages parfois monstres, trois accidents (dont un très mineur, un incident auquel j'ai assisté par contre).
Mes deux seuls arrêts sont le Clachaig Inn pour un cappucino et la longue attente en voiture à Fort William...
Du coup, j'ai fait moins que d'habitude.
L'hôtel choisi par ma femme est extrêmement pratique, très près de l'aéroport et pas cher si on ne prend pas le petit déjeuner. De toutes les manières, on est blindés le soir, les parents de ma femme ont prévu le repas et le petit déj...
Conclusion...
D'excellentes vacances, à recommencer.
Je crois que ma femme ne m'en voudra pas si j'arrive à prendre chaque année une semaine tout seul, c'est un vrai souffle d'air pur pour le mystique que je suis, une reconnexion avec l'invisible dont j'avais besoin.
Je n'ai pas parlé des cinq runes tombées de mon sac de runes (que je ne tire qu'une fois tous les tas de mois ou d'années), une pour chaque élément ou direction...
Je m'en vais sans doute jeter un coup d’œil au sens à porter à tout cela en synchronicité.
Problème...
J'ai les yeux en compote à cause du voyage et j'ai le cou qui a mangé quand même, d'où le titre, j'ai même l’œil valide en feu. Donc la fatigue est là et l'heure est extrêmement avancée.
Je n'ai encore pas le temps de faire ma page du jour. Vraiment pas.
Et la connexion internet dans l'hôtel, low cost, est payante ou pas forcément fonctionnelle... Je crains de laisser dans le caca quelques fans.
Je donne le lien de la page du jour du quinze ?
Non, je donne le lien général, pour une fois.
Le quinze y est trouvable : http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
Hum.
Tiens bon, oui. Je viens de visionner les photos uniquement pour moi je pense que j'ai faites de Corrimony et d'éléments de ma mise à nu (ou propre et au figuré, et au propre, je vais pas m'étaler) et je dois avouer que je suis surpris, c'est la première fois que je vois une photo de moi à poils, ça ne m'étonne pas que je délire sur le fait de jouer nu. On est libre, quand même, nu. Totalement.
Bon, j'ai payé. Je suis bouffé de partout.
Mais, on ne tient jamais bon pour rien, n'est-il pas ?
Merci à mes muses, merci au cadeau de Corrimony ce matin. Merci à ma femme pour cette découverte des gens, des lieux et de moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire