dimanche 21 juillet 2013

L'homme fatigué.

L'homme fatigué.
Pas fatigué par une grosse crève, je serais au pub, en bas, où un groupe a joué et où la fête continue a une heure bien avancée de la soirée...
Pas crevé, je n'aurais pas dormi deux heures cette après-midi, fébrile de chaleur.
Pas naze, je serais sorti regarder la lune.
Mais on a réussi à manger au restaurant du château Glengorn et à faire une balade de bien trois heures ce matin (où nous n'aperçûmes qu'un phoque, à défaut de loutres) jusqu'à une baie avec normalement un beau point de vue pour voir les animaux marins.
On a réussi aussi à faire sous le soleil écrasant une des deux balades qu'on peut emprunter à partir de Tobermory.
Mais non, pas de pub ce soir. La femme de l'homme fatigué est aussi fatiguée.
Les images que je retiens ?
Les paquebots de croisière dans la baie de Tobermory.
Attendre sur les rochers ce matin que pointe une loutre.
Marcher sous un soleil écrasant tel qu'on en a jamais connu en Ecosse.
Le repas de midi, sympa, même si ma toux a répétition a gâché la digestion.
Les arbres tordus sur le chemin de la baie de Tobermory.
Regarder Walking Dead avec ma femme pendant qu'il y a la fête en bas et que la lune joue de ses reflets sur l'onde de la baie.
Fébrile, brûlant, sur le lit, à me dire que c'est une dernière épreuve à passer avant le 23.
Deux douches par jour. Deux. En Ecosse. Si.
Renouer avec Food Network sur la chaîne de télé. Ma première journée des vacances à un peu glander devant pour cause de fatigue, de dizaines de mouchoirs usés et d'avoir toussé un nombre incalculable de fois.
Le citron et le miel salvateur ramenés par ma femme des courses.
Ma femme qui regarde le prix de deux bâtiments à vendre pour faire chambre d'hôte ou auberge de jeunesse et la conclusion qu'il faut gagner au loto pour s'installer ici.
Le rêve de cette nuit où je tue le plus grand faux prophète de l'humanité après que des continents se soient déchirés ou séparés et qu'un tiers de l'humanité ait disparu.
La page du jour, tiens...
Et dodo.

L'homme est fatigué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire