vendredi 5 juillet 2013

Il faut rire.

Il faut rire.
J'ai lu deux trucs à moi ce soir, au café poésie. J'ai beaucoup dormi, été mis à nu dans mes rêves de la sieste.
Les textes, en tout cas :

Partir
La vie est courte.
Tellement courte.
Partir loin
Là-bas
Partir demain
Partir là.
Ne plus se souvenir.
Juste s'offrir.
Juste aller
Juste aimer.
Partir vite
Partir vite.
Ne pas se retourner.
Avancer, avancer.
Laisser derrière.
Ton enfer.
Partir loin.
Loin, là-bas.
Et sourire.
Et aussi rire.
La vie est courte.
Tellement courte.

Son cancer...
Il la regarde.
Il la regarde tendrement.
Il la regarde sans juger.
Il n'a rien à dire que les autres n'ont déjà dit.
Il sourit parfois.
Il verse des larmes aussi.
Elle sait qu'il sait qu'elle sait.
Elle n'a pas besoin des mots des maux.
Elle est là, respirant dans un souffle gracile.
Et lui, il lui prend la main.
Tout simplement.

J'aimerais partager l'album photo de notre spectacle et je sens que je vais le faire dans mes pages du jour...

J'aimerais aussi partager la page du jour :

Et parler de rebouteux ou de magnétiseur.
La bonne idée avant de partir en vacances, c'est d'être un brin requinqué, me voilà donc à aller demain chez le père d'une fille formidable qui était dans le groupe du vendredi et s'est retrouvée dans l'aventure du spectacle de Frédéric Constant : "En route !"
En route.
En route pour une nouvelle aventure.
En quelque sorte, il y avait une fête liée à Odin ce soir.
Quelque part.
Et dans ma tête.


La vie est si courte. Il faut rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire