mercredi 10 juillet 2013

Le cochon

Le cochon...
Tout seul, j'ai testé deux des bières que j'ai achetées, le cochon, j'en ai bien proposé la moitié à un vieux briscard de la montagne, mais non, il n'a voulu que goûter.
L'idée c'était d'être guilleret pour faire une dernière balade à pied (obligé de laisser la voiture cong) au clachaig.
Je voulais aussi y manger ce soir, mais j'ai acheté un gros boudin de Stornoway, et trois matins, c'est pas assez pour le finir.
Donc, j'ai dû aussi en manger ce soir.
La journée a été simple...
Le forest walk de Glencoe ce matin, jusqu'au magnifique petit étang sous le soleil éclatant (la dernière fois il faisait un temps pourri) et je me suis permis de bifurquer dans les bois pour découvrir des trucs, entre autres, et dans le désordre :
- Un passage pour aller vers Loch Leven, je me suis permis d'aller à pied jusqu'à sa rive.
- Des myrtilles sauvages, du moins je crois que c'est ça. Si j'ai la chichie cours vite, je saurai pourquoi.
- Un putain d'arbre pour faire du tree hugging, rien de spécial, mais j'ai jamais senti une vibration comme ça dans le bras.
- Un daim, avec une tente installée sauvagement au cœur des bois et en-dehors des sentiers battus.
- Deux rongeurs des bois, des bestiaux gris de la taille d'un petit rat.
- Absolument aucun trèfle.
- Des légions de canards sur l'étang.
Tout cela m'a pris près de quatre heures là où il ne faut normalement que une...
Le midi, j'ai mangé au Clachaig Inn, côté restaurant. J'ai testé leur burger végétarien. Il ne me manque plus que le haggis végétarien à essayer chez eux. La prochaine fois.
Un groupe de touristes japonais était en rade, l'avant de leur voiture pris dans le renfoncement en ciment des parkings.
L'après-midi, j'ai opté pour la découverte des carrières de Ballachulish...http://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/ballachulish.shtml
Je n'ai pas regretté, une excellente après-midi en prolongeant sur d'autres balades dans le même bled, et en plus j'ai trouvé enfin mes trèfles dans la carrière.
J'ai mitraillé de photos, ayant des idées à la con pour les pages du jour, mais va savoir si je vais me rappeler de tout cela demain.
Je suis rentré assez tôt à l'auberge de jeunesse pour me mettre en train tout seul et avoir le temps de faire une page du jour, ce qui prend facilement une heure. Facilement.
Et me voilà, à une heure du concert, avec pas de certitudes encore sur la manière d'aller là-bas.
La raison voudrait à pied.
J'ai déjà un coup dans le nez.
Mais la raison gouvernera-t-elle si allant à pied je peux me permettre justement de boire plus ?
Hu ?
Enfin bref, la page du jour, du jour :
Et celle de l'après-midi d'hier.
http://www.lapagedujour.net/juillet2013/dixhuitjuillet2013.htm
J'ai du retard. Mais je fais trop de photos, cong.

La seule déception de la journée, en dehors du fait que je ne digère vraiment pas les légumes, c'est que je dois faire attention avec le dos en vrac. Je n'ai clairement pas marché ce que j'aurais pu ou dû marcher, mais j'ai fait au maximum et je ne regrette rien, ça valait le coup de faire autre chose que hier.
C'est simplement cette histoire de limite, peut-être d'ailleurs toujours là parce que je n'ai pas repris le yoga. Je m'y remettrai demain.
Sans doute à Corrimony. Le lieu s'y prête.
Seule incertitude, la route de demain. Je m'arrêterai bien dans le village préféré de ma femme mais elle dit pour rigoler qu'elle va être jalouse et ça fait facilement deux heures de route, voire trois heures à mon rythme, en plus.
Hmm...
Et j'ai des trucs à découvrir là-haut du côté d'Inverness, cong. Et à faire le Loch Ness du côté que nous n'avons jamais pratiqués.
Je sais pas.
On verra. Le gré de l'inspiration...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire