mardi 29 janvier 2013

Les choses essentielles.

L'histoire d'un homme qui rentre chez lui et qui ne retrouve rien, ni femme, ni chien, ni enfants, ni maison qui m'est venue dans la cuisine.
Le retour des visites à l'hosto : discussion avec la chef de service pour expliquer les raisons de santé et de vacances qui ont provoqué l'absence et une seule patiente, bien sympa, de 74 ans qui a eu envie de me retenir une bonne heure et quart.
Une grosse difficulté avec certains gamins vraiment lents dans leur devoir, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le manque de compréhension. Les pauvres. J'aime quand les choses vont assez vites. Une discussion avec une première qui a perdu la motivation et n'apprend plus ses devoirs depuis le début de l'année.
Une représentation de théâtre sur une pièce de Dostoïevski. Un monologue très intéressant en performance d'acteur avec une très belle mise en scène mais la certitude qui se fait en moi que je préfère vraiment quand il y a deux personnes.
De la socialisation en fin de soirée pour rencontrer des gens après la pièce et discuter avec quelques personnes de la scène amateur de Bourges.
La page du jour : http://www.lapagedujour.net/janvier2013/vingtneufjanvier2013.htm
Lever tard, aussi.
Engueulade de la chienne qui a mangé un livre. Ah la pute (en toute sympathie). Il y a une loi essentielle qu'elle va vite apprendre : pas touche aux livres. C'est le truc qui me rend fou. On va visser plus sec l'éducation.
L'histoire d'un homme qui rentre chez lui et que j'improvise en monologue tout seul.
Alors ?
Pourquoi est-ce que je n'aimerais pas autant les monologues au théâtre ?
Parce que.
La complicité.
Oui, tu l'as avec le public.
Mais partager celle des comédiens, quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire