lundi 28 janvier 2013

Cerveauuuuuu

http://www.lapagedujour.net/janvier2013/vingthuitjanvier2013.htm

Et pour dire, pas envie d'écrire ce soir.
Juste plutôt faire un compte-rendu de la partie de l'aprèm dont je suis assez fier.
Pour une fois, j'ai placé le scénario dans un lieu familier des joueurs, allant jusqu'à situer des scènes dans la maison des associations de Bourges ou dans le bled où j'habite.
Les scènes se passaient en 2061, certes, dans un monde devenu magique, certes, mais je ne sais pas, il y avait quelque chose d'assez sympa à utiliser des lieux connus.
J'envisage peut-être quelques séances sur Bourges, histoire de retrouver le parfum de cette après-midi.
Et le dilemme aussi auquel j'ai confronté les personnages.
Est-ce que pour tant de millions vous acceptez de vendre la seule formule au monde d'un méta-virus capable de transformer des gens en l'équivalent de zombies ?
Les personnages joueurs ont trouvé la solution de vendre la formule en altérant certaines des données de la formule pour faire d'une pierre deux coups.
Conséquences de tout cela la semaine prochaine.
Mais j'aime assez l'idée de m'imposer aussi un thème, comme pour les pages du jour, en jeu de rôle.
Et qui plus est un thème que je n'aime pas forcément. Je n'ai pas de joie particulière avec le thème du zombie.
Mais justement, c'est intéressant de se forcer.
De trouver comment coller l'idée dans le contexte du monde spécifique où tu fais jouer.
Hum.
Creuser le cerveau au lieu de le manger.
Rha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire