mercredi 2 janvier 2013

Jour 17 : A perfect day ?



Le matin, un petit parc qui s'occupe de protéger les animaux, en particulier les diables, il est situé à une petite demi-heure du centre d'Hobart.
On a pu toucher un koala, nourrir des wallabies, voir un opossum albinos, mater plein de diables et suivre un jeune wombat évoluer après son soigneur, sans compter les quelques oiseaux, serpents et autres marsupiaux, dont le quol, deuxième marsupial prédateur en taille.
Le midi, manger à la maison et sieste plus que nécessaire.
L'après-midi, en abandonnant Jacques, zoup là boum, le testing. Histoire de goûter à d'autres produits locaux : cidre artisanal (moyen) bio, ale de l'Iron Brewery (pas mal), Bière au miel (très bien), cocktail à base de ginger beer et de rye whisky. J'aime beaucoup le goût du rye. Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une bouteille de whisky local, mais assis au milieu des gens, sur le front de mer, je me suis fait trois promesses : en acheter une un jour, acheter une bouteille de rye et (la plus importante) revenir au plus vite ici.
Oui.
Il y a trop de choses qu'on a manquées et comme l’Écosse, ça reste un pays où tu peux tout explorer en prenant quelques visites. On a pu discuter avec un couple qui venait de Canberra, elle étant dans le domaine de la loi et lui dans l'étude du japonais mais elle étant asiatique et lui caucasien. Je n'ai pas demandé de quelle origine, mais ils nous ont définitivement encouragé à visiter un jour l'Asie du Sud-Est. Ils nous ont appris aussi le salaire moyen australien et le tarif horaire. On est bien au double de la France quasiment.
Dîner dans le Dumpling World, le chinois pas cher auquel nous étions allés avec Eric.
Et puis, et puis, après un peu de marche pour regagner la voiture et la déplacer, et un peu d'attente dans le cinéma (à un tarif onéreux, mais correspondant au niveau de vie australien) : The Hobbit.
Rha. En 3D. Et en VO.
Je pourrais me reprocher de ne pas avoir tout compris, surtout quand les trolls parlent, les nains chantent ou Golum s'exprime, mais peu importe, une bonne manière de clôre le séjour. Très bonne manière.
Une petit bière, tard. Histoire de se finir tranquillement.
Tranquillement.
Des choses doivent changer au retour.
J'ai tiré des runes, pour juste une affaire de synchronicité avec de que je ressens ce matin.
Et oui.
Je ne resterai pas sans revenir ici.
Oh non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire