jeudi 17 janvier 2013

Le mal du siècle.

Ce siècle.
Un siècle.
Un mal, des maux.
Moi.
L'univers est moi. Je suis l'univers. Je suis la seule personne qui existe.
Je sais avant des choses. J'oublie après.
Demain et vendredi, je vais douiller à cause du dos, des dents, de l'hernie, des échos de l'anorexie, la boulimie, les dépendances, le mal-être, la dépression, l'enfermement, la solitude, la peur, le manque d'assurance, la mauvaise image, le sang, l'estomac, le serpent herpès, la peau qui s'enflamme, le fichu syndrome de Gilbert.
Je vais douiller.
Je le sais.
Un combat spirituel en conclusion d'un long combat physique.
Et puis ça ira mieux.
Bêtement.
Peut-être que je ne continuerai pas mon travail l'année prochaine, mais je m'en fous. Je veux faire plus de théâtre.
L'évidence était là aux deux lectures de la semaine.
Des bons textes en plus.
Un seul rôle qui se détachait pour moi dans le deuxième texte. Trois qui me plaisent dans le premier. Mais y a pas mal de boulot dans le deuxième texte. Alors si j'ai pas mon préféré dans le premier, les deux autres choix feront bien l'affaire.
Je vais essayer de tout relire cette semaine.

La page du jour parle du mal physique qui m'a miné ces derniers mois.
Mais il n'est rien comparé à ce qu'il a fait à l'esprit.
Quoique.
Il a été révélateur. Je sais que je ne dois pas continuer à faire ce qui me fait mal.
Au propre comme au figuré. La vie est courte.
YOLO comme disent les branchés maintenant.
You only live once.
Bien sûr.

http://www.lapagedujour.net/janvier2013/dixseptjanvier2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire