lundi 21 janvier 2013

Embrassez-Moi

Bon.
Partie annulée aussi cette aprem.
La journée a été sauvée par la lecture, à voix haute, de la pièce que j'ai écrite.
Ma femme a aimé.
J'aimerais vraiment jouer ça.
Je sais pas encore comment traduire en lecture ce texte.
Il y a un peu de choses qui passent seulement dans les didascalies.
Mais on verra.
J'ai lu ce texte d'un oeil étrange.
Je l'ai lu en le redécouvrant. Et ma foi, j'ai été surpris.
Je sais que l'ego est grand parfois.
Mais je l'ai placé si bas des années que là, eh bien, je serais honnête.
Je dois ce texte à l'invisible ou à des muses. Jenny, en premier, mais elle est réelle. Et l'invisible de tas de souffrances aussi.
Mais il y a autre chose. La qualité de l'inspiration est la chose qu'on puisse rapprocher sans doute pour moi le plus de l'expérience du divin.
J'avais l'impression de lire un autre, un étranger.
Il y a des lignes que j'ai trouvées au-dessus de ce que je me croyais capable d'écrire. Et d'autres, bien sûr, de mon niveau.
J'ai écrit plusieurs fins, ma femme préfère la première, la plus simple, la plus romantique peut-être.
Ca m'a surpris.
J'ai écrit plusieurs fins pour avoir quelque chose à jouer en cas de rappel. Je trouvais l'idée amusante.
J'ai une tendresse pour la fin un peu idiote qui peut continuer ensuite en véritable enfer (si on rajoute quelques lignes).
Je compilerais bien tout ça en pdf pour une impression Lulu après une dernière relecture.
Oui.
Et je me remettrai à écrire à partir de la semaine d'après.

Mais bref.
Dimanche un peu sauvé par "Embrassez-moi", donc.

Sinon, la page du jour, comme d'hab.
http://www.lapagedujour.net/janvier2013/vingtetunjanvier2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire