vendredi 2 octobre 2009

Un Trèfle pour Serge Lepeltier

Je copie colle encore le texte :)

Huuu... Un trèfle pour Serge Lepeltier ?
Et alors ? Comme je l'ai dit dans ma vidéo d'introduction, c'est apporter de la chance au niveau local.
Tu espères qu'ainsi il réfléchira aux conditions difficiles des quartiers nord et acceptera de vous donner une rallonge pour un poste supplémentaire ?
Je travaille pour l'association El Qantara, qui est dans l'aide aux devoirs. Et c'est vrai qu'on manque cruellement de quelqu'un (voir même de plus, dans l'absolu, il y a une grande demande dans le quartier). Nous ne sommes plus que trois. L'année dernière nous étions quatre, l'année d'avant, le chiffre était incroyable : six.
Mais si j'attends un geste du maire ? Rho. J'attends surtout que ceux qui sont au-dessus de moi dans l'association aient l'occasion de discuter avec lui. Et qu'il se rende compte.
Il y a des vidéos des concerts de l'association, y a t-il des vidéos de l'aide au devoir ?
C'est moins glamour. Mais pourquoi ne pas en faire une un jour, oui... Pour montrer ce que c'est et les difficultés qu'ont les enfants.
Ca te gêne vraiment pas de faire une vidéo sérieuse pour une fois ?
Non. j'ai tout mon temps pour écrire des conneries à côté s'il faut. Là, je fais une vidéo où je ne fais qu'exposer le désir sincère d'un naïf qui croit que sourire ou apporter de la chance aux gens, et les voir en faire autant, ça pourrait être la véritable religion dont on aurait tous besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire