samedi 3 octobre 2009

Un trèfle pour Bruce Toussaint

Le texte d'origine

Et Bruce Toussaint, qu'est-ce que ça veut dire un trèfle pour Bruce Toussaint ?
C'est aussi mon choix, comme pour Jean Luc Delarue.
Sérieusement...
Ben là, je dois avouer que je regarde la télé le midi d'puis des années. Et l'équipe de Bruce et Bruce, il s'est passé quelque chose l'année dernière. J'aime bien leurs appels à témoins ou leurs sujets. Ca m'a permis vraiment d'avoir plusieurs idées de vidéos et même de passer deux ou trois fois à la télé, hé hé hé.
Ha ha ha !!! Tu fais ça pour repasser à la télé ?
Peut-être dans le cadre d'un trop mignon, trop gentil alors. Les gens ont tendance à se moquer des naïfs ou des "gentils". Il y a une partie de moi, sincèrement, qui n'est que ça - gentil - et qui ne demande qu'à s'exprimer plus. Et qui voudrait voir les gens en faire autant. D'puis quelques temps, par exemple, je m'essaye au sourire. C'est dingue comment ça facilite la vie quand tu le provoques chez les gens.
Provoquer chez les gens ?
Par exemple, je fais partie d'une association appelée la VMEH, la visite des malades en milieux hospitaliers. Et pouf, quand je rencontre des malades, j'essaie de les soigner en plus de donner de la pensée positive quand je peux.
Les soigner ?
Leur sourire et les voir sourire. Si tu peux faire sourire des malades, tu peux faire sourire d'autres gens. Si ces autres gens commencent à en faire de même...
Naïf.
Qui ne tente rien n'a rien. Et de toutes les manières toutes les petites victoires s'arrachent au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire