lundi 19 octobre 2009

Il faut tuer l'aberration

Participants : Stephen Parks, Jessica, Sarah O'Reilly

Après avoir reçu une mission bien sale d'un esprit loup garou possédant un vampire, les pjs ont décidé de sauver l'objet de leur mission (un vampire fiancé à la secrétaire des pjs - Cynthia) pour essayer de tuer le loup garou. Mais les loups garous, c'est pas forcément évident d'avoir des informations dessus. Les pjs ont pu rencontrer Mr Mordigan, le mari (spécialisé dans les loups-garous) de l'ancienne maîtresse (défunte) d'un agent de la Save qui vient de se retrouver avec eux - William Crampton. Belle situation de Vaudeville entre l'ex mari et l'ex amant et explications truculentes de ce brave Mordigan sur les loups-garous de tous les types (alors que les pjs remarquent des signes indiquant que Mordigan est un loup garou de type héréditaire). Gène récessif chez lui, mais peur d'avoir transmis ça à sa fille (dans un futur scénario).
La bonne de Monsieur Mordigan, un réunionaise bonne vovante, s'avère également être la Cité de San Francisco. La Cité, elle forme une communauté à l'échelle de la planète avec d'autres Cités. Elles sont pas plus d'une trentaine et ce sont dans les Cités que le voile se déchire ou que des vampires de type white wolf (on dira) peuvent exister.
La Cité essaie de droguer les pjs pour les plonger dans la contrée des rêves (avec un objectif connu d'elle seule) mais seul William Crampton plonge dedans.
Un autre spécialiste des loups-garous, un chasseur rentré dans un mouvement appelé Lykos conseille aux pjs de bien se méfier de tous les types de loups-garous qui existent et plus particulièrement des loups-garous "magiques" car il est interdit par la Save d'enquêter dessus du fait que 42 agents se soient fait tuer au cours d'enquêtes sur le sujet.
Cynthia, la secrétaire des pjs arrange un rendez-vous avec Darryl son fiancé (et la proie de Monsieur Carlyle) pour discuter de la condition des Vampires. Darryl sait qu'il existe plusieurs sortes de vampires. Il cherche à savoir qui est Carlyle en posant de nombreuses questions aux pjs et parvient à conclure que Carlyle doit appartenir à son espèce.Il en connait quatre : son espèce à lui, d'origine moyen-orientale sans doute avec cinq familles, la famille à laquelle appartient Carlyle semble être les "ventrues".
Il y a trois autres familles, ceux des carpathes, ceux d'orient et ceux qui chassent les ombres. Mais pour le coup, Carlyle ne fait pas partie de ceux-là, c'est clair.
Les vampires du type de Darryl ont de sérieux problèmes depuis quelques mois à survivre longtemps en dehors de certaines cités. Tout comme d'autres créatures des ténèbres. Il semble que seuls certains endroits dans le monde soient capables "d'autoriser" la survie sur la durée des vampires moyen-orientaux. Sur le territoire des Etats-Unis et du Canada, un vampire qui n'est pas dans un endroit "accueillant" peut dépérir en quelques semaines, voire quelques jours. Les seuls lieux vampiriques des Etats Unis sont : San Francisco, Los Angeles, San Diego, Portland, Seattle, Vancouver, Victoria, Denver, Chicago, Washington, Québec, New York, New Orleans. Et de part le monde, il ne semble y avoir ensuite que Moscou, Paris, Prague, Londres, Brisbane, Tokyo, Honk Kong, Le Caire, Darwin, Rome, Madrid, Stockholm, Marrakech, Istanbul, Mexico.
On devine aussi un peu l'histoire très triste de Darryl, seul survivant de sa "meute", méfiant vis à vis des deux autres meutes de la ville, autorisé à garder son territoire, refusant de faire des enfants de la nuit (car ne sachant pas trop comment les faire) et vieux seulement de douze ans dans le monde de la nuit.
(En termes de jeu, les vampires de type Nosferatu, Mekhet, Ventrue, Gangrel et Daeva ne peuvent exister que dans ces cités de part le monde. Les autres vampires, liés à l'Inconnu, eux, peuvent exister où ils veulent. Cela porte la population de vampires de type white wolf à pas beaucoup. On doit pas avoir maintenant plus 500 vampires comme ceux-là dans le monde).
Des presciences effectuées par Jessica et Sarah permettent de comprendre que Cynthia a des talents qui seront utiles pour tuer un Loup Garou "Magique" dans un corps de Vampire. L'idée serait qu'elle accepte qu'elle a des pouvoirs psis et que tous les gens qu'elle a vu saigner du nez récemment et qui l'avaient énervé avaient été blessés par elle. Hum. Stephen Parks pousse Cynthia a faire des siennes en utilisant son incroyable capacité de communication (une sorte de super charisme) mais Cynthia pète plusieurs veines dans son cerveau et s'écroule au sol.
(Pour information, Cynthia fit 100 aux dés, tout comme Darryl pour user de son charme naturel sur les pjs. Pnjs pas aidés dans cette partie).
Cynthia au tas, les médiums devinent que la manière d'affronter l'esprit du loup-garou est bien de lui planter un pieu dans le coeur, de l'immobiliser, de l'enfermer dans la cave de leur agence (bardée de protections spirituelles) et ensuite de forcer l'esprit à monter avec eux et Cynthia dans les contrées du rêve où les pjs (et Cynthia) se savent plus puissants.
Les pjs usent alors de leur pouvoir de prémonition pour voir comment la rencontre va se passer entre eux et Carlyle.
Les pjs descendent dans la cave de l'agence Centaure (celle dominée par Carlyle), livrent Darryl avec un pieu dans le coeur. Carlyle se doute soudain d'un truc louche, domine Stephen pour qu'il frappe Jessica et dirige ensuite son attention sur Sarah. Sarah, elle use de son pouvoir de télékinésie pour faire sortir le pieu du coeur de Darryl et doit se concentrer pour résister à la domination de Carlyle. Darryl plante mal le pieu dans le coeur de Carlyle, Sarah use son pouvoir de mort sur ses capacités télékinétiques pour pousser le pieu vers le coeur de Carlyle.
Dans la vision, il apparait aussi clairement que Carlyle a le coeur déplacé.
Cynthia emportée à l'hôpital, il faut convaincre Darryl d'accepter ce plan risqué et de se faire planter par les pjs mais comme si ça avait l'air vrai en cas que des espions de Carlyle (qui peut contrôler humains et animaux) soient au Michigan - la boîte de nuit dirigée par Carlyle, un peu plus tard le soir.
Le jeune vampire accepte.
Et tout roule sur des roulettes. Les pjs s'introduisent dans la boîte de nuit, assomment un ou deux employés pour faire vrai et plantent Darryl. Sarah doit résister à l'envie de le tuer, elle déteste les vampires.
Puis les pjs se rendent à l'agence Centaure et tout se déroule exactement comme prévu (des incroyables jets de dés permettent à Jessica et Stephen de ne pas être dominés mais de simuler cela dans un combat qui fait très vrai, Darryl loupe le coeur de Carlyle mais Sarah parvient à finir le boulot). Mettre au tas des les agents dominés est relativement aisé pour les pjs.
Un peu plus tard, à l'agence Phénix (celle des pjs) un petit travail de médium supplémentaire permet de comprendre qu'il y a cinq réceptacles à qui Carlyle, possédé par l'esprit du Loup-Garou, a pu donner de son sang :
- les deux agents encore vivants de la Save.
- un agent fédéral (FBI) qui se trouve dans un motel appelé le Couguar.
- un homme d'affaire russe dans un avion se dirigeant vers Moscou.
- une femme d'affaire sans doute dans les ressources humaines dans la banque de la Transamerica.
Si Carlyle venait à mourir, quelles que soient les barrières magiques mises en place à l'agence, l'esprit loup garou pourrait occuper un de ces corps.
Jessica et Stephen décident de suivre Darryl qui part chez Cynthia (les pjs ne savent pas où habite cette dernière) chercher des pilules bleues permettant d'aller dans la contrée des rêves. Ils remarquent que Darryl passe par la fenêtre du deuxième après avoir trouvé un truc louche à la porte. Ils se rapprochent ensuite de la maison de Cynthia, une fois Darryl parti. Des flics interviennent alors parce qu'une voisine a remarqué des trucs suspects et décident de vérifier ce qu'il y a dans la maison.
Explosion. Flics morts, Jessica et Stephen au tas, un peu plus loin.
Pendant ce temps, Sarah reçoit un colis de John Ghost avec de nouveaux points soulignés sur une carte et deux relevés d'articles de la Save. Elle n'a pas le temps d'ouvrir le paquet. Darryl arrive à peine devant elle et elle entend une explosion.
Cynthia habite en fait dans le même bloc de maison, de l'autre côté.

Petit solo
Pjs : Sarah O'Reilly, Jessica ???, Stephen Parks
Pnjs majeurs : Darryl, Inspecteur Barrow, Inspecteur Nicolaï Spasky, John Ghost
Darryl et Sarah se précipitent vers les lieux de l'explosion, explorent la zone, découvrent qu'il y a une autre bombe dans la maison de Cynthia par la porte de derrière. Sarah prévient les flics, elle a été de la maison poulaga après tout, qu'il y a un truc louche. Les pompiers sont informés. Pas de nouvelle explosion.
Intervention alors de l'inspecteur Barrow (grand, musclé, black, mâchoire carrée, implantation basse de cheveux, solide, déterminé, ne lâche pas le morceau). Il a remplacé Garry Barl, un ex sympathisant de la Save (mais je rappelle que les pjs n'ont aucune mémoire sur la dernière année de leur vie). Garry Barl est devenu fou et suicidaire en tentant de tuer Cynthia voici un mois. De plus, il y a eu deux autres cas de personnes tuées récemment dans des explosions sur San Francisco. Barrow veut savoir ce qui se passe et n'est pas du tout au courant de l'existence de la Save.
Sarah qui n'est pas au courant de ce que sait Barrow et de l'histoire qui est arrivée à Cynthia doit se dépêtrer d'un premier interrogatoire un peu "chaud" avant de se rendre à l'hôpital pour voir où en est Cynthia.
Apparait alors une infirmière au comportement suspect qui demande à Sarah de sortir de la pièce. Sarah a une prémonition, l'infirmière est dominée et va tuer Cynthia. Coup de gueule de l'infirmière après quelqu'un qui ne veut pas la laisser faire son travail, arrivée de deux infirmiers, bagarre et voilà Sarah encore obligée d'arrêter le temps. Elle change la seringue de l'infirmière et voit d'un coup débouler, pas affecté par son pouvoir, l'oracle - John Ghost. John Ghost adore les hôpitaux et s'inquiète de ce qui se passe. Le temps revient, les pouvoirs inconscients de Ghost sur l'entropie provoquent une série de maladresse de l'infirmière. Ghost s'enfuit poursuivi par un infirmier. Le deuxième infirmier et Sarah doivent alors arrêter de lutter ensemble pour sauver l'infirmière qui une fois sa piqûre faite décide de sauter par la fenêtre. Un flash permet à Sarah de comprendre l'état de la fugue mentale de l'infirmière.
Sarah profite de la demi-heure de pause avant l'arrivée d'un inspecteur pour appeler la Save et avoir des appuis. Y a quand même des possibilités qu'elle soit accusée par des infirmiers, qu'on la soupçonne de quelque chose et il n'y a plus aucun membre de sa cellule debout.
John Mc Namara lui donne le nom de Dana Troyle, la chef de l'agence Faune qui est la meilleure amie d'un capitaine de Police nommé Langman. La fille de Langman a été sauvée d'une possession par la Save. L'inspecteur Nicolaï Spassky, envoyé en urgence par le capitaine Langman assure à Sarah qu'on lui transmettra les dossiers qu'elle voudrait concernant les deux autres cas d'explosion et Garry Barl qui serait devenu fou en essayant de tuer Cynthia. Il déclare également que ça serait bien de se mettre dans la poche Barrow (qui est sur un autre district que son patron) parce que c'est un tenace qui ferait un bon allié ou une bonne recrue.
Arrivée ensuite de l'inspecteur Barrow. C'est quand même bizarre que deux personnes ayant essayé de tuer Cynthia soient devenues folles. Sarah promet à l'inspecteur de venir le lendemain pour un débriefing poussé.
Renforcement de la sécurité autour de Cynthia et un certain John Stark, agent de la Save et infirmier de son état se pointe aussi pour surveiller la zone.
Darryl et Sarah se rendent ensuite à l'asile où est détenu Garry Barl pour que Darryl compare l'aura de folie qu'il y a sur l'infirmière (il a pu l'observer en remontant une fois dans l'hôpital) avec celle de l'ancien flic. La même. Même chose au niveau des flashs médiumnique de Sarah. Quelqu'un a dominé et rendu fou à vie deux personnes pour tenter de tuer Cynthia. Sarah pense que ce sont les vampires nobles de Sausalito dont lui a parlé Darryl qui pourraient être dans le coup.
Arrivée alors d'un autre personnage dans la chambre de Barl. Sarah du futur (appelons la Sarah F), avec un bras cyber. Une Sarah F dure, sans concession, qui demande très vertement à Darryl de dégager de là en usant de terribles pouvoirs de télékinésie. Darryl s'emporte tente d'agresser Sarah F mais le timbre de sa voix et ses capacités de combat sont telles qu'elle le fait filer presque la queue entre les jambes.
Sarah F explique à Sarah qu'elle n'a pas créé le monde qu'elle voulait. Qu'ils sont quatre oui, à être revenus du futur pour changer le monde et que chacun d'eux a créé un monde en quelque sorte. On passera certains détails très compliqués et métaphysiques. Mais disons que la chose est la suivante. Il y a là où vivent Sarah et Sarah F, 7 personnes possédant en elles l'essence d'un obscurificateur. Ces 7 personnes doivent donner 3 graines, doivent transmettre leur essence à 3 personnes pour que les 28 soient réunis le 12 février 2012 et empêchent la fin du monde. La manière de faire le don est simple : il faut des individus exceptionnels et leur donner juste du sang.
Les quatre univers qui se sont créés l'ont été grâce au retour dans le passé de Sarah O'Reilly, Cindy O'reilly (grosse révélation pour Sarah), Bill Ballantines (un mage texan ayant servi parfois d'Oracle) et le vieil homme dans les marais.
Les évadés du futur étaient chargés des axiomes de quatre réalités, quatre réalités qui ont marqué de leur empreinte quatre mondes qui furent créés (quatre nouvelles courbes temporelles plutôt mais qui ont l'air de toutes se rejoindre en février 2012) par chacun d'entre-eux.
Les quatre réalités sont l'Empire du Nil, Orrorsh, Aysle et la un truc cyber que Sarah ne précise pas (Tharlkold ? Cyberpapauté ? Kadandra ? les spécialistes de Torg apprécieront).
Cela donne quatre mondes parallèles empruntant des éléments de la réalité majeure de chacun des quatre évadés.
Problème du fait qu'il y ait eu deux Sarah. Il aurait dû y avoir une seule Sarah. Mais ça ne s'est pas passé comme il fallait. Un bug. Pas de fusion effectuée.
Sarah F quitte Sarah qui se rend compte qu'elle a encore arrêté le temps.
Lorsque Sarah sort de l'asile, il y a une altercation entre elle et Darryl qui veut des explications concernant le fait qu'il se soit fait humilier et dérouiller la gueule par Sarah F.
Et vous savez comment est la bête d'un vampire humilié ?
Sarah envoie un peu paitre Darryl qui lui saute dessus et la mord au cou pour lui apprendre les bonnes manières.
Echange de sang. Avec un individu exceptionnel. Flash de Sarah qui comprend qu'elle a été manipulée ainsi que Darryl par Sarah F. Sarah F a fait ce qu'il fallait pour énerver Darryl et le transformer en la première graine de Sarah.
Mais qui est réellement Sarah F ?
Serait-il possible même qu'elle ne soit qu'un guide spirituel ? Que Sarah ait au bout du compte réellement fusionné avec son double du futur ?
Ou bien Sarah F est-elle le sixième cavalier de l'Apocalypse révélé ? Et en ce cas, qui est "Folie", le dernier ?
Rho. La. La.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire