jeudi 22 octobre 2009

Les gens que j'aime bien

Minuit 57...
Eric

Tu vois, cette semaine, je voulais écrire à plusieurs personnes et puis le temps vient si facilement à manquer entre le boulot, un peu, la télé (quand même), internet et ses forums (surtout un) et puis ce que j'ai à écrire tous les jours pour ma page du jour.
Ma femme a commencé à sérieusement mettre en ligne les photos des animaux de l'Australie. Il faudra que je les exploite et que je mette le lien dès qu'elle me l'aura renvoyé.
Le froid est revenu, ici, en France. J'ai dû appeler le chauffagiste pour nettoyer le chauffe-eau, je l'avais pas fait l'année dernière (et normalement c'est mieux tous les ans pour l'assurance). Je dois avouer que bon, y a des vocations qui se manquent à ne pas être plombier : ça rapporte un max quand même.
Au boulot, c'est plus chaud que l'année dernière, on a plus de gamins, plus de collégiens, un poste en moins. Tu me diras, je suis qu'à mi-temps, sans espoir de voir le salaire augmenter puisque ce n'est et ça ne sera que du SMIC mais quand même, ça fait un peu chier. Y a des gamins qui ont sincèrement besoin.
On va tenter de se serrer la ceinture pour faire un autre voyage dans le Pacifique. C'est quand même là-bas que j'aimerais bien m'installer, tant qu'à faire. Définitivement, même si on peut le supporter avec une grosse doudoune, je déteste le froid.
La rentrée n'a cependant pas été trop mauvaise côté loisirs, surtout jeux de rôle. Y a le pote avec lequel on joue le plus qui s'est, cela dit, récemment trouvé une copine, ça risque de ralentir un peu le rythme s'il ne peut pas jouer et j'avais pas mal de choses axées sur lui et ma femme. Mais on verra. J'espère surtout qu'il pourra trouver du travail.
Sinon, à part le jeu de rôle, je continue à visiter les malades à l'hôpital et franchement c'est en grande partie pour ça que je suis fait, tout comme ce que je fais pour les gamins au boulot. J'ai besoin de quelque chose où je me sente utile, certes, mais où j'apporte aux autres. Même si je dois préférer, du fait de l'ego, le rapport aux malades et à la possibilité de les aider à guérir.
Je fais aussi du théâtre. Beaucoup de nouveaux cette année, on est un poil trop peut-être aux cours (si tout le monde se décide à rester), mais on y est surtout pour l'ambiance. J'aimerais bien avoir l'occasion de rejouer nos spectacles plusieurs fois dans l'année. On verra bien ce que ça donne.
Il faudrait que je me mette à un sport. Mais c'est le temps qui risque de cruellement manquer. Après tout, je suis dans deux associations de jeux, une de théâtre, une pour le boulot, une pour les visites aux malades et il y a des chances que ma femme prenne la carte d'un truc pour les amis des chats. Ceci sans compter le boulot de relecteur (à titre gracieux, si ce n'est de recevoir gratos l'ouvrage en question) que je fais pour un éditeur de jeux de rôle.
Il ne me resterait plus qu'à créer vraiment l'amicale des partouzeurs du Cher, devenir magnétiseur à quart temps (et bénévolement), tenter d'apprendre des rudiments de chant (j'en ai bien envie parfois), me remettre au dessin et me forcer à sortir marcher de temps en temps pour constater que les journées devraient faire 36 heures.
Pour ta proposition concernant les paquets de Tim Tam, je t'enverrai l'adresse de ma soeur. Ca devrait lui faire bien plaisir à l'occasion.
Je sais qu'ils ont surtout un goût "magique"quand on a été élevé avec parce que ma femme ne trouve pas ça forcément fabuleux. Mais comme je le dis, la magie, il n'y a rien de plus important.
Je te laisse. Les pages à mettre en ligne et un peu de corrections à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire