mardi 6 octobre 2009

Les ailes de la chance

Minuit 58, le 6 octobre...

- Alors, ça y est ? Ton projet trèfles est fini ?
- Dans l'absolu, il me reste encore à envoyer le courrier pour Bruce Toussaint, faire une vidéo de conclusion où je montre vraiment les trèfles, cong et peut-être recommencer l'exploit lors d'un prochain sommet du G20. Mais 20 trèfles à quatre feuilles, ça va être chaud à trouver.
Il ne me reste plus que un ou deux gros trèfle à quatre feuilles, un cinq feuilles et le clou de la collection, le fameux six feuilles.
- Tu vas être sur quoi ? J'ai vu que tu avais rédigé la dernière partie de jeu de rôle, c'est le moteur pour rédiger enfin les 28 ?
- J'ai d'abord un jeu à relire, toujours pour l'éditeur où je suis relecteur.
- Gratos.
- Faut considérer ça ,comme un don à une association et là, je dois avouer que ça fait quand même pas mal de choses où je suis cette année. Grmf.
- Quoi grmf ?
- Grmf parce que je n'ai pas pu passer à l'hôpital aujourd'hui.
- T'avais quoi ?
- Une migraine de folie. Malade presque à gerber. Le processus normal quand on fait, remarque, un autre pas sur l'échelle de son évolution personnelle.
- Et c'était quand ton épiphanie ?
- J'ai eu un p'tit instant de grâce en postant les lettres avec les trèfles mais j'en ai eu un autre en faisant le gag du jour. Là, pour le coup, se souvenir que mon désir le plus profond est sans doute de devenir l'archétype de l'Archange qui porte mon prénom, bien qu'avec l'aspect humour dedans (mais quelle meilleur moyen de guérir quelqu'un que par le rire ?)
- Wow, y a un nom pour l'archange de la branlette de l'ego ?
- Pas besoin d'un archange pour ça. C'est un rôle dévolu à Dieu ou aux hommes. Envole-toi, d'ailleurs. Envole-toi...
- Pourquoi, parce que je suis un ange ?
- Non, parce que je suis dans le pâté et que je vais pas tarder à aller me coucher. Je ferai ma vidéo demain, d'ailleurs, à tête reposée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire