samedi 10 octobre 2009

Boulot boulot

2 heures 11, le 10 octobre
Ben tu vois, c'est une heure que je ne compte absolument pas dépasser en allant au club.
- Quoi ?
Deux heures. Parce qu'ensuite tête dans le cul le lendemain.
- Ah ah ah ah, tu deviens vieux.
Ouais, j'ai juste choisi de pas foutre toute ma matinée en l'air si je peux, la journée passe trop vite après.
- Et donc, le boulot ?
Je me retrouve avec une réunion en plus qui n'est pas comptée dans mes horaires et avec la sensation qu'on a bien six semaines de congés dans notre convention collective. Je sens que je vais faire un calcul assez précis des jours qui me restent ou que j'ai pris, voire des heures en plus pour rattraper la semaine que je suis sensé avoir fait en plus.
- T'es pas du genre à vouloir en faire plus ?
Je suis du genre à vouloir en faire exactement pour ce que je suis payé. C'est pas sur l'or. Aller une fois de plus au boulot toutes les deux semaines, c'est du temps et de l'essence. C'est pas pour le plaisir et j'aime pas bosser le matin. Sans compter, qu'au final, les vidéos que j'ai faites, c'est du boulot que je me suis trouvé tout seul à faire et sur pas mal d'heures sinon je me retrouvais grave à rien glander sur des tas et des tas de semaines.
- Vous allez avoir quelqu'un en plus ?
Pas certain ma couille, pas certain... C'est quand même que c'est sacrément chaud au niveau du budget et sacrément pas rapide pour rencontrer le maire.
- Il a reçu son trèfle Serge Lepeltier, tu crois ?
Hé. Barack Obama au moins il a reçu un prix nobel de la paix :)
- Hu manquerait plus que Nicolas Sarkozy gagner quelque chose.
Qui sait, son fils sera peut-être nommé à la défense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire