jeudi 15 octobre 2009

Le mec en haut de la montagne.

1 heure 10, le 15...
Je revois les montagnes, la maison en bois, un chalet, peut-être, de vacances. Je revois la mer et les océans qui montent, qui montent et moi et cette femme, seuls survivants. Je vois ensuite les autres survivants. L'eau a coulé, une vague a emporté nombre de gens mais il en reste encore beaucoup, pour reconstruire. Je suis en haut d'un rocher au dessus de l'eau, je roule sur des routes de montagne qui pourraient être proches des Rocheuses américaines...
J'ai survécu aux menaces, je fais partie de la race des résistants. La donne, les donnes ont changé et alors ?
L'eau est nourricière, elle n'a fait que son travail. Ceux qui sont morts ont été sacrifiés pour cette planète, pour un avenir meilleur.
-Houuuuuuu. Et sinon, à part rêver t'as fait quoi de beau aujourd'hui ?
Continuer à relire "Bloodlust" édition métal pour les éditions John Doe, aller au boulot, aller au théâtre pour constater que les quelques nouveaux qui sont là rajoutent à la dynamique de groupe.
- Combien de nouveaux ? Vous êtes combien du coup ?
S'ils restent tous jusqu'au bout, ça nous fera en tout (et sans garantir l'orthographe) : Axelle, Marie, Charline, Caroline, Cécilia, Sabine, Clarisse, Philippe, Alexandre, Johan, Rafael, Jehan, Stan, Fanny, Annie, Véronique. Et je cesse d'être le plus grand du groupe.
- Mais tu restes le plus vieux, eh eh eh.
Hé, faut bien avoir un privilège qu'est-ce que tu veux.
- Tu vas au casting demain ?
Ouais, un casting pour un film, c'est cool, ça se refuse pas. Mais vu le nombre de personnes qui auraient pu y aller, va falloir sacrément avoir la gueule désirée pour être pris. Mais bon... De toutes les manières, je ne suis qu'à mi-temps à El Qantara. C'est pas dur de choisir de prendre un ou deux jours en dehors du travail et d'avoir également le droit de travailler en plus de ce fichu mi-temps.
- C'est quoi comme film ?
Je sais pas. Je regarderai ça demain matin avant d'aller en ville.
- Eh ben c'est du beau.
Pas aussi beau que le paysage, hier soir, dans les montagnes, alors qu'une partie du monde s'éteignait pour laisser de la place au renouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire