mardi 13 octobre 2009

Le président et moi...

1 heure 18...
Etant donné que j'ai expédié de la "chance" au président, suis-je en droit de râler quand je perçois dans les médias qu'il a l'air de faire un peu le con sur certains sujets ?
Bien sûr que non. Ou bien sûr que oui.
Mais peut-on reprocher à un père de vouloir nommer son fils ? Hein ? Est-ce que ça ne se produit pas dans tous les corps de métier ? Le fils qui prend le chemin du père.
J'aurais voulu être marin, par exemple... Est-ce que ça n'aurait pas été plus facile pour moi de trouver du travail en tant que matelot sur le bateau qu'aurait dirigé mon père ? Sincèrement...
Bon, bien sûr, la plus grande place d'affaires en Europe à un mec de 23 ans, même s'il est déjà conseiller général... Huuu.
C'est sûr que c'est pas le même calibre. C'est sûr que ça fait râler. Mais est-ce que la chance que j'aurais voulu transmettre au président ne serait pas pour son fils dans l'absolu ?
(Eh eh eh eh).Ah le fantasme d'une dynastie absolue.
Ce qui est fascinant chez Nicolas Sarkozy, c'est qu'il se branle de certaines conventions et ne fait finalement pas les choses en douce. Ouais, il y a quand même une dose certaines de népotisme, ouais, c'est un mec imbu sur plusieurs aspects de sa personne et qui doit souffrir du frisson des grandeurs. Mais et alors ?
Encore une fois, je ne vois aucun mec de gauche actuel capable de faire mieux et je ne vois qu'un seul Barack Obama dans le monde, même s'il est sacrément dans la merde dans ce pays rongé par le capitalisme outrancier.
- Qui t'aimerais voir comme président au final ?
Sarkozy, c'est pas con qu'il soit parvenu à arriver là dans ses travers, dans la manière dont il a accueilli du monde ou dans ses actions volontaires, ça change certaines couleurs et certaines donnes. Mais pour la prochaine fois, un mec comme Nicolas Hulot, pourquoi pas.
Et qu'est-ce que j'aurais aimé voter pour un gars comme Coluche, pitin.
- Mais au final, j'ai pas bien compris, tu te fous de la gueule du président ou pas ?
Je pense que c'est trop complexe ce qui se passe autour d'hommes qui ont atteint cette sphère du pouvoir. Très, très honnêtement, il m'intéresse plus que les deux précédents parce que je n'aimais pas du tout Mitterrand et que ma sympathie pour Chirac se limite à son apparent côté proche des français. Là, avec Sarkozy, on a un mec qui a le fantasme de la reconnaissance absolue, le désir d'être au sommet et de rester. Et ça, je peux comprendre. C'est un fantasme qui est en moi aussi. Et au nom du fait que des gars arrivent à oser, faire et réussir, moi, je reste intéressé.
Et puis il y a certainement le fait que tout le monde lui tire dessus. Ouais, les médias, ils auront beau dire ce qu'ils veulent, je vois au boulot ou à l'hosto, Sarkozy il n'est pas apprécié et il est surtout - et ça, ça me rend dingue - trop facilement moqué sur son apparence physique ou sa taille.
Ce qui est la chose au monde ou une des choses au monde qui m'est la plus insupportable.
Je déteste que les gens soient cons au point de juger sur l'apparence ou de penser que se moquer du physique de quelqu'un c'est de l'humour. C'est pas de l'humour. C'est de la merde. De la pure méchanceté de merde larvée et corruptrice.
Qu'on se foute d'un apparent népotisme, c'est autre chose. Mais qu'on oublie pas que finalement, bon, à une autre échelle, certes, c'est ce qui se pratique depuis des éons, depuis que l'homme à des fils.

2 commentaires:

  1. Se moquer du physique c'est mal, on est d'accord.
    Il y a une exception: c'est quand on est pas honnête à propos de son physique. Quand on se fait prendre en photo avec Bush jugé sur un annuaire c'est pas honnête, quand on demande une estrade à l'ONU pour apparaître de la même taille que les autres dirigeants, c'est pas honnête.
    C'est pas son physique qui est moqué, c'est son attitude vis à vis de son physique, attitude qui n'est qu'une manifestation de plus de sa malhonnêteté (au même niveau que ses multiples mensonges et hypocrisies).

    Tu n'entends personne se moquer de son visage ingrat, de ses grandes oreilles ou de son nez crochu... Pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. C'est extrêmement pas con.
    Je peux en faire quelque chose ?

    Mais force est d'avouer qu'il y a un fait à reconnaitre : les gens assez petits qui ont grimpé fort dans la politique ont le plus souvent un besoin inconscient de compenser. On le sait, ça se sait. Tirer toujours là-dessus, c'est un peu con. Comme ça le serait de tirer sur des soi-disant origines juives et toutes les horribles caricatures du début du siècle dernier.
    Ceci dit, ceci dit, l'exercice du pouvoir étant ce qu'il est et les français étant ce qu'ils sont, je suis pour qu'on puisse se foutre de la gueule, même si c'est - on va dire - certainement pas sur les critères physiques que j'aime me moquer des gens.
    En tout cas, pas con du tout ce que tu viens de dire. :)

    RépondreSupprimer