mercredi 19 juin 2013

Yggdrasill

J'ai commencé ce jeu de rôle aujourd'hui parce que j'avais envie de le faire après avoir vu la série viking. J'ai lu d'abord les règles avec toujours les mêmes travers d'être une grosse sale merde au départ et un coût en points d'expérience pour évoluer proprement impossible. Le mec qui voudrait ne serait-ce qu'arriver à être très compétent dans une compétence mettrait des dizaines de séances de jeu pour y arriver. Des dizaines. UNE compétence.
Les individus moyens ont 18 points d'attributs, un héros en a 19. Un seul de plus.
Sans déconner, ça m'énerve ce qui passe par la tête des créateurs avec le syndrome de niveau zéro.
Rien de difficile à surmonter mais sans déconner.
J'ai surtout ouvert le livre pour les rôles possibles, la mécanique de base du jeu et l'utilisation des runes dans le jeu.
Un personnage tire trois runes qui sont des sortes d'ancre dans sa vie.
Ca donnerait presque envie de jouer le jeu de la synchronicité et de voir en se servant des mécanismes des runes transférés dans le jeu de voir ce qui aurait pu être tiré par une grande main cosmique pour soi-même...
Ou plus intelligent de s'en servir pour des personnages dans d'autres jeux de rôle...
Il y a un moment, je voulais même faire un système de jeu en se servant des runes... Ce qui serait possible sur la base d'un jeu simple du genre Icons.
Tiens, je regarde quand même les trois runes qu'on pourrait avoir tiré pour la deuxième vie...
A moins que ça ne soit bien sûr déjà celles tirées...
Mais là, c'est dans le cadre du jeu...
L'immobilisation, la glace, ne pas atteindre son but, en échos du passé. (Isa)
La victoire, l'amélioration, la reconnaissance d'un homme du passé, dans ce qui arrive. (Sol)
La bénédiction d'Odin, une capacité aux mystères quoi (Ansuz) dans ce qui arrive encore plus loin.
Longue est l'attente, longue. Mais la victoire au bout du chemin, c'est ça ?
A condition d'aller dans le sens de la dite bénédiction...
Et c'est quoi ma bénédiction ?
Les hautes sphères. Je ne suis pas doué pour le quotidien, mais j'espère l'être plus quand je joue ou imagine, quand je soigne aussi.
Je suis encore dans l'immobilisation. Jusqu'au jour de Sol. Le 21, le solstice d'été. Parce que là, je saurai quoi faire exactement des prochains mois et des prochaines années, armé de la connaissance du "quoi faire avec mon hernie".
Croa croa.
J'ai aussi vu un orvet en baladant le chien.
Enfin ma femme l'a vu. C'est la première fois que je vois un serpent en France, est-ce que c'est un signe ?
Le soin ?
On peut toujours chercher plus loin que le coup de moule d'avoir vu un truc qui sort de l'ordinaire. Pourquoi ? Parce que ça enchante un peu le quotidien et que c'est bien moins passif que de simplement croire en quelque chose de défini.
En plus, le signe de Sol, il ressemble à un serpent, cong.
Un puits, un oeil, pendu.
Ouille. :)

La page du jour :



1 commentaire:

  1. Désolée de casser ton trip mais... Un orvet est un lézard et non un serpent ! Tu n'as donc toujours pas vu de serpent en France ;)

    RépondreSupprimer