samedi 29 juin 2013

La famille.

La famille est venue.
Et je ne suis pas un homme de la famille.
Je ne suis pas.
Ca fait plaisir, mais pas autant qu'à d'autres j'ai l'impression.
Parce que j'ai tellement vécu de nombreuses années sans. Alors que ça me fait plaisir d'être appelé tonton, mais pas autant, pas autant que ce qui devrait.
Bizarre.
Sans doute parce que je ne me sens pas encore tout à fait vrai.
Mais on ne doit pas comparer son plaisir au plaisir supposé des autres.
Je n'ai pas bougé aujourd'hui.
Lombalgie.
Lombalgie en passant l'aspirateur.
Et j'ai paumé ma minerve.
Mais paumé. Tout comme mon couteau fétiche.
Bref.
J'ai quand même eu le temps de pas mal lire l'exemplaire de Cobra le jeu de rôle que j'ai reçu. Intéressants choix de règles sur certains points.
On est dans le pulp et mortel.
J'ai matière à changer la mécanique des dés en la greffant sur une mécanique de Shadowrun plus light.
Ou de garder les choses telles quelles.
On verra.
Tel quel, le système ne s'embarrasse de rien : trois options de poursuite, quatre de combats, trois points à répartir dans l'équivalent des compétences (des jobs), simplissime et facile. Sans doute bon pour de l'initiation. Et parfait pour adapter les règles de Méga. Parfait, parfait, parfait.

La page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire