mardi 11 juin 2013

L'histoire du Communisme Racontée aux malades mentaux...



Et sinon, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2013/onzejuin2013.htm

Et sinon, on va essayer de se dire que c'est le dernier jour où j'étale la douleur et donc, oui, fatigue et mal au dos / cou / bras le 10. Ce qui fait que j'ai préféré ne pas aller bosser (et d'ailleurs pour quoi faire au bureau ?).

Les quelques trucs formidables de la journée que je retiens sont :
- L'arrivée de l'appareil photo de ma femme...
- Les mails de Jean-Pierre et de ma soeur.
- Les lasagnes de ma femme.
- Un film d'escalade et de suspense avec comme décor l'Ecosse, pitin...

Mais tout est mieux expliqué dans le mail adressé à Jean-Pierre que je recopie, tiens :
Maintenant, aujourd'hui, j'ai l'âge ou statistiquement, bon sang, j'ai dépassé la moitié de la vie :) Mais tout est dans la page du jour, du jour (le lien en bas de ma signature)...
Comme quoi...
Mes conditions de travail ne sont pas déplorables.
Bien que nous n'ayons pas de téléphone sur un site, pas de chaises ou de tables vraiment confortables, le principal reste le facteur humain.
Là-dessus, tous les collègues sont des crèmes. C'est ce qui me fait rester ou m'a fait rester.
Mais aujourd'hui, je ne suis pas allé au travail sachant que passé le temps de l'aide au devoir, je n'ai rien à faire au bureau et que ça m'emmerde, c'est tout. Et que si c'est du travail de bureau qu'il y a à faire, autant que je le fasse de chez moi (ce que j'ai fait les autres années pendant les vacances), en ayant le confort et sans avoir à prendre la voiture :)

En plus de tout ce que tu as cité... j'ai deux autres choses :
- mon imagination qui demande à sortir plus (beaucoup en jeu de rôle ou écriture ou parfois vidéo)
- quelques pensées.

Et la croyance en la synchronicité... (je sais, ça fait trois)
Je trace des lignes.
J'ai vu un très intéressant reportage aujourd'hui sur http://www.partagedusavoir.fr/documentaires/gobekli-tepe-civilisation-disparue/
Prends trois quart d'heure à l'occasion.
La spiritualité est donc la chose qui a permis la création de l'agriculture et non l'inverse.

Et donc...
Dans la synchronicité, il y a des choses que j'ai vues aujourd'hui :
- Je n'ai pas d'estime de moi parce que le moment où elle aurait dû se construire - à l'adolescence - ça a été très dur.
- Une pensée de Confucius : On a que deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte quand on a qu'une.
- La devise du clan Mc Leod : Hold Fast (tiens bon).
- Ta réponse.
- le temps passé à faire ce que j'aime parce que je ne suis pas allé au boulot.
- Un film sur l'Ecosse encore qui est vraiment un endroit qui m'appelle...

Comment te dire ?
Oui, une des clés, c'est bien la spiritualité. La mienne n'est pas chrétienne. Mais je pense que j'ai besoin de croire aux muses... (pas littéralement mais il y a quelque chose de ça dans l'invisible que je ressens)... Et je dois accepter cette chose en moi. 
Tout à l'heure je l'écoute et je décide de mon futur au boulot.
J'ai bien envie de vivre aujourd'hui le premier jour d'une seconde vie :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire