vendredi 14 juin 2013

La maison de la culture...


La journée a été simple...
Appeler la banque de France pour connaître les horaires d'ouverture et apprendre de ma première interlocutrice qu'elle aussi s'était fait manger un billet de 20 euros par son crétin de chien.
Faire une sieste bien trop longue en entamant le livre sur le shamanisme celtique (j'emploie un s pour shamanisme, et je vous mayrde monsieur le linguiste)... L'apparition inopinée de Kilda pendant une sorte de "canal de vision" et d'état d'esprit dans lequel il ne faut pas faire appel à la raison, m'a permis de savoir que mon animal gardien serait le chat. Le guide se manifesterait à l'occasion, je le sais du chien au chat, en passant par le cheval, l'ours, le corbeau, l'aigle, la truite et la tortue.
Mais mon esprit gardien est bien le chat.
C'est Karma qui est mort des reins un peu après que j'ai eu un problème là.
C'est Shaman Chat un de mes pseudos.
C'est bien le chat, le seul animal dont je ne pourrais assister à la souffrance.
C'est Horus sur mes genoux, là, parce qu'il a peur de Shiva...
Mais passons.
La maison de la Culture...
Excellente présentation du directeur et pour dire, la chose suivante se dessine : j'ai envie de plus aller vers là, mais infiniment plus que vers l'aide au devoir.
De tous les spectacles de l'année prochaine, deux retiennent particulièrement mon attention : Andromaque mis en scène par un des artistes associés et Blood and Money qui sera dans la veine de ce que j'ai adoré cette année.
Je vais tenter d'aller voir un maximum de choses en théâtre cela dit et de raccrocher à cela deux spectacles de danse et un de musique.
J'ai pu faire l'article de nos spectacles à Frédéric Constant qui a été génial sur le premier spectacle que j'ai vu l'année dernière : une heure en ville.
Je me suis aussi tapé un rêve vraiment à la con qui fait l'objet de la page du jour :
Hum. Passons. Et j'ai bâfré le petit bouquin d'initiation sur le yoga que m'a offert Cécilia.

Rock'n roll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire