dimanche 16 juin 2013

Théâtre en Germ


Je suis allé voir la petite troupe au château de Villemenard.
Des bons textes bien choisis, surtout le final qui fait écho à toute la pièce.
Une certaine émotion, la pièce est dédiée à l'un des comédiens qui a disparu en avril.
Jean-Pierre était là et m'a offert deux de ses livres. De la lecture en perspective donc, surtout si on rajoute que je dois lire Keltia que j'ai reçu, Ygdrassil qu'il faudra que je lise un jour, Ghost Dog sur la partie mafia, que je replonge dans les bouquins de yoga que j'ai bouquinés ainsi que dans le jeu de rôle Méga qui a des vertus de jeu de rôle générique.
Sans compter le reste en théâtre ou jeu de rôle en retard.
Bref.
Une bonne soirée.
Une répétition aussi entre nous, sans Stan, cette après-midi. Tous les textes ne sont pas sus. Ce n'est pas inquiétant, inquiétant, bien que nous soyons quand même à 15 jours de jouer.
A 15 jours, ça serait assez idéal que tout le monde se revoit je pense une fois le week-end prochain, du genre le dimanche, pour se caler bien. Enfin, je dis ça, je dis rien... L'impro peut être reine sur ce spectacle mais il n'empêche...
Je me suis tapé un reportage d'une heure sur l'histoire de la naissance du rock'n roll sur Arte, sans doute parce qu'un programme de la maison de la culture sur le rock risque de m'intéresser.
Il est clair que c'est une époque qu'il aurait été intéressant de vivre.
Mais revenons à nos moutons.
L'envie de théâtre et le risque, finalement, de se retrouver un peu bloqué là-dessus.
Je dis non.
En dépit du handicap, il faut se donner les moyens.
Les moyens parce que c'est un des trucs les mieux pour moi.
Dans l'absolu.
Pour moi dans le sens : pour moi de la manière dont je suis fabriqué. Pas dans le sens pour moi dans l'absolu.
La page du jour, sinon, qui résume assez certaines choses que j'aimerais faire en jeux de rôle depuis des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire