mercredi 26 juin 2013

Il la regarde.

Ça, c'est écrit pour quelqu'un qui a une personne qui est malade dans son entourage...

Il la regarde.
Il la regarde tendrement.
Il la regarde sans juger.
Il n'a rien à dire que les autres n'ont déjà dit.
Il sourit parfois.
Il verse des larmes aussi.
Elle sait qu'il sait qu'elle sait.
Elle n'a pas besoin des mots des maux.
Elle est là, respirant dans un souffle gracile.
Et lui, il lui prend la main.
Tout simplement.

Sinon, merci au directeur de la maison de la Culture pour son petit mot.
Merci au directeur du printemps des poètes pour ses petits mots.
Merci au docteur pour m'avoir arrêté jusqu'aux vacances, ça économise des sous et de toutes les manières, je me retrouve maintenant avec une ceinture pour les lombaires à tester dès demain.
Merci à ma femme.
Merci à ses parents, pour tout.
Merci aux pauvres canards tombés pour l'industrie de la boucherie qui ont fait des produits artisanaux et régionaux que les parents de ma femme ont ramené : saucisse et saucisson de canard.
Merci à moi aussi, pour essayer de garder le moral et remonter la pente, mais c'est clairement plus facile en prenant une dose de millepertuis chaque jour, j'ai vu la différence en n'en prenant pas trois jours d'affilée...

La page du jour, c'est ça :


Et c'est tout mon canard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire