lundi 24 juin 2013

En Route !

Je sors d'une claque cette après-midi.
Le spectacle " En Route ! " de Frédéric Constant.
J'ai pris le temps après de remercier Olivier Atlan d'avoir pu créer ces nouveaux ponts entre pros et amateurs. J'ai remercié aussi Frédéric Constant pour la force de son projet.
Et je n'ai cessé de voir des éléments signifiants dans le spectacle entre moi et les personnages du spectacle.
En route !
Quitter le travail, la famille ou un état d'être pour enfin vivre.
Se libérer.
Voilà.
Ce soir la lune devrait être grosse dans le ciel. Je tourne la tête, les nuages sont lourds, le temps est froid, on est pas en été...
Un voile...
La lumière ne perce même pas les nuages et la bruine.
La lumière, c'est ce qu'on cherche. Les nuages et la bruine, c'est ce que je dois poser de côté.
Il est possible en me serrant la ceinture sur des trucs et une manière de vivre de ne pas travailler quelques mois. Il m'est possible.
De ne pas travailler...
Que dis-je...
De travailler enfin, débarrassé de la rage d'être handicapé à cause du travail justement.
Je n'ai pas envie de me sentir comme ces putes de Berlusconi que j'ai vu à la télé, faire du très facile pour de l'argent au prix d'une perte de soi.
Je ne veux plus me perdre.
Je veux être "En Route !"
Je n'ai jamais rien voulu vraiment, d'ailleurs.
Mais là.
C'est si clair.
"En route !".

Bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire