jeudi 20 juin 2013

L'orage.

L'orage...
Neuf jours pendu, l'autre, neuf jours.
Neuf jours pendu à moi-même depuis mon anniversaire...
Un hérisson que je n'écrase pas sur le chemin.
Une route presque magique baignée par les éclairs qui illuminent le ciel.
De l'eau sur la route, oui, mais peu d'intempéries directement sur ma tête.
J'ai commandé les eddas et deux ou trois sagas.
J'attendrai avant un précis de mythologie nordique.
L'orage a tonné mais pas sur moi. J'ai tenu plus le coup que ce que je pensais au départ. Mais j'ai utilisé quelque chose pour tenir le coup.
Et j'utilise quelque chose aussi pour calmer le jeu... Les griottes et le Dalwhinnie d'André n'ont rien de désagréable.
Un autre signe étrange, la pluie pendant la répétition : il pleuvait d'un côté du bâtiment et pas de l'autre. Et du côté où il pleuvait on pouvait se poser là où ça ne pleuvait pas. Un petit nuage qui finissait de percer, comme un dernier abcès.
La page du jour est là :
Et si j'étais comme Odin, il me faudrait retrouver un de mes deux corbeaux, celui que je n'ai jamais eu : la mémoire... Parce que qu'est-ce que la pensée sans la mémoire.
Depuis quelques jours, j'ai une vision assez claire sous le sceau de la synchronicité de certaines choses...
Je ne me suis pas concentré cela dit sur demain. Ça fait partie de l'épreuve des neufs jours.
Je lis un mail, j'y réponds, et je conclus ce jour...

Hou. Nous voilà invités. Mais c'est pas facile d'inviter des gens comme nous : on mange normalement pour l'un pas de viande ou de poisson (ou alors juste certains trucs bios en viande, je ne mange en fait que de la charcuterie techniquement et encore...) et pour l'autre pas de viande et de fromage.
Pas facile. Mais faisable.
On est comme on est.
Croa croa...
Allez, 6 choix pour demain, et en tirant le dé à 6 faces, je suis tombé sur mon choix préféré : on n'a rien à faire et la douleur finira par passer.
Enfin rien à faire. Si, moi j'ai à travailler à me muscler le cou.
Croa croa.
Neuf jours, pitin.
Demain c'est fini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire