vendredi 23 décembre 2011

Voyage en écosse, 28 Août 2011 (Jour 22)


Bam
29 / 08 / 2011

Et si tous les 28 août, je me fichais de tout et passais mon temps sur les Clava Cairns ?
Corrimony, ce matin, à me connecter et devoir laisser une dette de sang.
Une tique a réussi à me choper au Cairn, dites donc. Mais je n'avais pas qu'à me mettre torse poil pour sentir ce que ça faisait d'être quasi nu au milieu d'un cairn.
Les Clava Cairns, l'après-midi, où j'ai trouvé des fichus trèfles sur le dernier cairn, en bord de route, mais dans le cercle de pierres (une des pierres étant située sur la route quasiment).
Je n'ai pas forcément les moyens d'exprimer le ressenti, le coup de bambou et la joie d'avoir été sur place.
La claque aussi, après les clava cairns, au dodo le chatou.
Il y a eu bien sûr, sinon, aujourd'hui l'excellent petit déjeuner au B&B, la rencontre avec le couple et leurs deux enfants qui nagent dans toutes les eaux, Inverness sous la pluie, la nécessité de rentrer dans un Mc Donalds pour pisser, la route sous la pluie dans le Speyside et le fait d'échouer dans le même camping que l'année dernière mais en louant une tente en dur, en bois.
Il y a des images que je peux retenir.
La pierre que j'ai gardée de Corrimony.
Un troisième œil qui s'ouvre.
Les clava cairns...
Le Speyside ou la route sous la pluie.
La poule, le soir au camping.
Le dîner au chaud, dans la cabane en bois avec ma femme.
Mais si je ne devais dire qu'une chose, ça serait le mot pélerinage. Je me verrais bien, en plus des vacances ordinaires, passer une semaine chaque année en Ecosse, pour retourner aux cairns... Je pourrais y passer des heures.
Parce que je ne suis pas que dans le regard, là-bas, que la dimension du ressenti est autrement plus incroyable...
Et qu'on peut y passer des heures quand on a comme moi le filtre celtique pour percevoir les anciens chemins.
Ouais, un jour de pluie, de froid (8 à 10 degrés), de route (on a pas mal roulé, merci à ma femme qui a conduit beaucoup)...
Mais un jour de connexion pour moi, à marquer comme presque aussi important qu'un anniversaire.
Voire plus, même.
Je fais faire quoi mes prochains 28 août si je ne peux pas me connecter ?
Hu ?
Damn...
On me donnerait les moyens de voyager trois fois dans le passé, j'irais à la création de ces cairns, à la création du mythe de tonton Jésus et rencontrer Léonard de Vinci.
On me donnerait...
Hé...
Peut-être que lorsqu'on dort, c'est possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire