jeudi 15 décembre 2011

Voyage en écosse, 20 Août 2011 (Jour 14)



Bien trop tard le 21...
1 heure 44...

Mauvaise nuit, trop de vent qui souffle. Lever tôt.
Départ pour le phare de Point of Ness après un passage éclair dans le parking pour aller au château de Dunvegan.
Point of Ness, comment dire ?
Avec des bourrasques de vent à sans doute pas mal de kilomètres heures et la pluie, il nous a fallu du courage pour descendre jusqu'au phare et pour aller encore un peu plus loin là où aucun autre touriste ce matin semble être allé, sur les rochers en face de la mer déchaînée avec des dizaines de constructions en rochers, des assemblages typiques qu'on trouve souvent ici.
La rencontre de l'homme, de la nature et des éléments, féerique.
Petit passage, au retour, dans la plus vieille boulangerie de l'île, une dame nous vole presque tous les scones, hum...
Et là, à partir de là, vu ce qu'on s'est pris dans la gueule dans l'après-midi, eh bien, retour au Stein Inn de Stein, rebelote en sandwich au crabe pour ma femme et en toasties pour moi, mais au fromage sans goût ce coup-ci et sans ale, s'il vous plaît, je ne suis pas formaté pour en boire le midi.
Petit plaisir ensuite avec le ledaig qui est en fait sans doute un 13 ans d'âge plutôt qu'un 15 ans, et parties de billards dans le pub où nous nous avérons bien nuls.
Lorsque je veux prendre un deuxième verre, c'est la fin de la bouteille, moins qu'une dose, je ne la paye pas et ma femme peut se laisser aller à un glayva pour apprécier mieux nos ratés lamentables au billard.
Doucement ensuite, quelques courses à Portree, puis direction la magnifique ferme où nous logeons dans une sorte de cabane en bois.
Lamas, un chat, un chien, un perroquet, des moutons de l'archipel de Saint Kilda, sans doute des alpagas, des paons, des lapins, des chèvres, etc...
Et une vue de folie.
L'endroit s'appelle le Craig Highland Farm et on ne l'a pas quitté après être arrivé vers les 5 heures et demi.
La vue sur la baie, les îles, la forêt, les montagnes, bon sang. Il y a un micro-climat dans le coin, c'est un paradis (midges exceptées).
Le soir, on s'est fait un film en vidéo, sans sous titre, un truc de 2002 appelé Crime Spree avec des briscards comme Halliday, Depardieu, Renaud et Harvey Keitel... Assez marrant.
Je passe aussi sur les trois étonnants et joyeux moments passés aux chiottes à produire les trucs les plus incroyablement collants de mon existence, sticky shit, on appelle ça en vacances, mais ça a été aussi occasion de rigolades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire