samedi 17 décembre 2011

Voyage en écosse, 22 Août 2011 (Jour 16)



Rêves (Parenthèses)... Je suis habitué à noter à l'écrit tous les matins mes rêves et là, mon stylo lapagedujour.net vient de rendre l'âme sans que je n'ai un autre stylo avec moi. Double énervement parce que je n'ai pas acheté un stylo à la con sur le chemin qui m'aurait dépanné et parce qu'avant je ne me déplaçais jamais sans plusieurs stylos...
Le rêve de cette nuit était une sorte de grandeur nature, dans une île, un endroit assez paumé qui respirait un peu la lande, un peu la balade d'hier après-midi autour d'une sorte d'îlot accroché à une la langue de terre...
Mon personnage était une sorte de scientifique, amoureux de la connaissance, intéressé par tout avec aussi un relatif intérêt (c'est peu dire) pour l'amour entre les hommes (pas sexuellement hein)...
Ce qui est assez débile comme dans tous les rêves, ce sont les scènes dont je me souviens :
- une répétition du rôle, dans une fosse, avec des élèves qui passent au-dessus, la personne qui est avec moi (mais qui est moi) dans cette fosse est changeante mais elle n'aime pas être observée, elle se cache derrière un rideau sur une des parois de la fosse. J'ai le temps d'y apercevoir des tas d'étagères avec des bouteilles de whisky.
- mon principal collègue est Grégoire du théâtre, il est un peu à l'Ouest comme toute l'année dernière et lorsque nous recevons des détails plus précis de nos rôles où j'apprends mon rôle de gentil (mais où je réalise aussi que j'ai des capacités de seconde vue)... Il me demande de lui lire aussi son rôle ce qui est quand même embêtant dans un grandeur nature / jeu de rôle où la connaissance des secrets de son personnage me gâcherait la partie...
- l'arrivée au village où nous jouons et où nous animons certainement la Grand'Rue avec nos rôles. Comme souvent, je vole un peu...
- Mon intérêt, dans le rôle, pour deux mystères, notamment un qui concerne la manière dont s'est réalisé une voie naturelle, un chemin, qui pourrait avoir trois explications et donc me mener dans mon enquête sur ce que font ou savent les autres personnages.
- Un autre joueur un peu neuneu qui m'indique que le personnage de Grégoire me soupçonne (ce qui est bizarre parce que j'ai vraiment le rôle d'un gentil, ceci dit, mon personnage est exactement comme certains pnj que j'aime en jeu de rôle, des gentils qui ont une apparence mystérieuse)...
Voler. Enquêter sur des mystères. La seconde vue. La beauté des paysages...
Que demander de plus ?
Peut-être qu'au regard de ce manque de fichu stylo, je vais me décider à écrire le rêve sur le mini pc que j'avais aussi un peu acheter pour ça, mais ce n'est pas le même feeling de taper et d'écrire. En écrivant, je retrouve un peu le travail de la main et parfois je fais des gribouillis. Mais je pourrais aussi associer les dits gribouillis au texte fait le jour en les scannant. On verra à la rentrée...

Dans le coin, minuit 51, le 23...

Si je devais résumer brièvement la matinée, ça serait : lever un peu plus tard, panne de stylo, courses tôt le matin parce que pas de stylo et caméra oubliée, pas de stylo acheté, ranger la bouffe, aller à nouveau chez le fermier d'hier, trouver les œufs de cane, balader près de chez ce fermier, en gros sur les bords de plage aux environs de Plockton, déjeuner au Haven sur Plockton, un hôtel restaurant qui fait dans le pas mal du tout : chèvre chaud et légumes pour moi, ainsi que saucisses / oignons /purée alors que ma femme a donné dans le soupe et fish and ships...
L'après-midi est encore plus courte : quelques photos en sortant du restau de jolies voitures de la marque MG, sieste à Craig, et départ pour une balade entre Durinish et Drumbuie, une balade côtière dans l'espoir de voir des loutres. Mais queud.
Bien sûr, moi, je n'ai pas été déçu, j'ai trouvé deux fois des trèfles ce matin et une fois cette aprèm, mais c'est pour ma femme que ça m'emmerde, elle voulait vraiment voir des loutres.
La soirée est simple, faire la bouffe, manger des tas de trucs achetés chez le fermier, regarder deux épisodes du trône de fer et basta.
Les journées sont longues mais elles passent si vite. 
Trop vite. Je sais déjà que ma femme sera très triste de partir et je ne la force pas à faire des activités débordantes pour une fois même si j'aurais aimé faire un chemin pêchu dans la forêt parce que bon, elle avait vraiment envie de se poser dans cet endroit. Pour déconner, je lui ai acheté un autocollant I Love Plockton à mettre sur sa voiture...
Et puis bon, on a bien rigolé au restaurant en se moquant un peu de la lenteur alors que le serveur était incroyablement attentif et serviable, on a vu une côte et des paysages magnifiques, on a encore constaté que ce coin c'est la rencontre de tout : forêt, campagne, mer, montagne, vie sauvage (si on a de la chance)...
Sans compter aussi sur la sympathie des gens qui vous sourient facilement et avec lesquels on sent que c'est plus facile de communiquer qu'en France...
Quelques images à retenir de la journée ?
Mes fichus trèfles, bien sûr, qui me disent que l'endroit est magique... encore une fois.
Les chiens du fermier chez qui on achète les produits, bon sang, t'as envie d'en avoir des comme ça.
Une petite tombe perdue sur une butte en face de la mer, dédiée à une petite Iona qui n'a vécu que 5 jours, très surprenant de trouver ça dans un coin aussi magnifique. On a envie d'imaginer des tas d'histoires autour de la raison qui a poussé les parents à installer un petit mémorial perdu à quelques mètres d'une balade empruntée par pas plus d'une vingtaine de personnes par jour.
La vue, encore, depuis notre fichue cabanon...Ca donne plus que foutrement envie de s'installer mais je suppose que ça doit le faire pareil aussi dans des endroits comme la Croatie, la Corse ou le Canada comme je l'ai déjà dit hier.
Le restaurant à midi, où définitivement je maintiens qu'il faut éviter absolument de commander de l'expresso dans nombre d'endroits par ici. Mais je dois avouer avoir adoré le cadre de l'hôtel... On peut comprendre les gens qui ont un peu les moyens et viennent explorer ce genre d'endroits.
Les vieilles voitures MG, sorties pour un rallye de 5 jours jusqu'à demain... Il faut que je me renseigne sur cette marque, des dioux, pouet pouet.

Tout ici... A la ferme, où on se trouve, oui, puisqu'il y a des animaux un peu à part, dont un des quatre spécimens du mouton de Borreray existant sur le mainland.
Mais je dois avouer qu'il y a peut-être ce léger regret pour l'instant de ne pas avoir vu des animaux dans les bois ou les champs comme cette matinée à Mull ou ces fichues loutres.
On va tenter de se rattraper demain en allant dans un coin plus sauvage, moins pastoral.
Et je commence à penser que c'est deux ou trois semaines qu'il nous faudrait pour explorer tout cet endroit.
Hum.
Demain la journée sera longue.
Et c'est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire