jeudi 22 décembre 2011

Voyage en écosse, 27 Août 2011 (Jour 21)


Chaussettes oranges...
23 heures 39, le 27...

Ma femme, couchée contre moi dans le B&B tenu par des français que nous avons déjà visité l'année dernière me demande de raconter chaussettes oranges et tee-shirt rayé, deux des compétiteurs des Highland Games que nous avons remarqués cette après-midi.
Il faut dire que sur les 7 ou 8 participants des jeux à Drumnadrochit (près de Glen Uquhary), ce furent avec le gars rouquin aux cheveux et à la barbe longue les plus remarquables.
Ouais, on a été à des jeux écossais. Des jeux qui avaient cours au milieu d'autres compétitions sportives, de jeux de cornemuse et de danse.
Un peu chiant et longuet sur la durée mais j'ai tenu quatre heures.
Nous avons tenu quatre heures pour voir le lancer de tronc, et c'est mon favori, un tout ch'tiot avec un tee-shirt bleu immonde, un kilt rouge et des chaussettes oranges qui a été en passe sans doute de gagner. Un ch'tit bonhomme, mais un bonhomme qui gagne.
Sinon, j'ai payé plus que ce que je croyais l'hébergement à Craig Farms, j'ai aussi acheté plusieurs choses chez notre fermier fétiche, j'ai jeté les ordures dans les poubelles de Plockton, j'ai attendu longtemps la fermière pour payer, j'ai essayé de voir des loutres deux fois sans succès, j'ai roulé dans des paysages spectaculaires.
Le soir, j'ai retrouvé mon barman fétiche, celui qui m'a fait découvrir le Ledaig au Steading. Il m'a fait comprendre qu'il allait se faire engueuler si je lui servais de mon Ledaig ramené de Green Welly Shop (que j'ai offert à un client)...
Mon idole en matière de pubs écossais, ce barman.
Un gars jovial, assez fort qui vient du sud de Glasgow...

Et puis, et puis, et puis j'ai revu Corrimony.
Je dois laisser passer une nuit et revenir frais et dispos.
Je dois aller au cairn demain matin.
Je dois finir ma boucle et obtenir quelques réponses.
Le pub que j'adore, l'endroit mystique que je préfère, l'ambiance familiale...
Et la dame qui tient le B&B qui me parle de lieux qui lui ont donné la chair de poule.
J'ai un coup de trop dans le nez après une pinte et demi et trois malt.
Demain, je me prends aussi un coup dans le nez. Dans le nez et dans la tête. Spirituellement et intellectuellement.
Demain, je n'ai pas d'esprit. Je suis l'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire