lundi 27 septembre 2010

Shadowrun reloaded, partie 4

Scénario 4...
Participants : Jehan, Eisha, Drake
Depuis le temps que les personnages possèdent le Bar à Kaf'ritt, ni le maître de jeu, ni vraiment les joueurs ne s'étaient intéressés à qui ou quoi était dedans.
Un oubli réparé dans la séance 4 qui voit en résumé :
-Le remerciement de Wortington qui convoque les pjs pour qu'ils rendent service à un de ses amis (en attendant que ces derniers n'accomplissent des quêtes astrales pour tuer les deux autres esprits libres attachés au manoir).
-Un run proposé par Clay Marsh, cet individu, ami de Jurgen Meiers (le mari de la princesse Caroline, fille du Roi George 8) a investi pas mal dans le fait de vouloir découvrir s'il y a un fond de vérité dans la légende du "Haggis Sauvage". Il a embauché une équipe qui n'a pas donné de signe depuis plusieurs jours. Le leader de cette équipe est un certain Doyle "Hash" Mc Leod, un troll originaire de Glasgow qui a réussi à réunir une équipe de 5 gars : lui, un elfe bucheron, un ork sophistiqué, un humain un peu mystérieux et un nain montagnard. Les noms des gars ne sont pas connus, le dernier signe de vie est depuis un pub situé à Glencoe.
- Le fait d'essayer d'éviter un procès pour "cacahuète avalée de travers". Pendant qu'une "porte" s'ouvre dans le bar et provoque une sorte de tunnel lumineux de mana, un dénommé Charles Robinson manque de s'étouffer. Il est sauvé de justesse par Eisha et cette dernière avec un baratin du tonnerre évite de justesse qu'Eliza Robinson ne leur fasse un procès. Un avocat a néanmoins été délégué par la famille Robinson (spécialisé dans la finance et le droit des affaires) pour exiger les diplômes de médecin et de mage d'Eisha en cas qu'il y ait une complication.
- La rencontre avec "Porteur du Message Vrai" dans le grenier. Ce dernier est l'oncle de Jehan, c'est également un passeur. Kalariel Alvendil Traë s'est plaint du fait qu'un dragon garou, ennemi juré des pjs, ait fait quelques ravages non loin d'un village qu'il garde. Il a aussi averti les pjs de rechercher ce qui semblait stupide au premier abord (le haggis sauvage de fait) dans les deux mondes (shado et torg) pour trouver la trace d'un "gardien" du clan des Mc Leod qui aurait appelé à l'aide. Kalariel se présente en effet comme "gardien", une source que les personnages joueurs semblent ne pas connaitre pour l'instant. Gardien, c'est juste un nom pour quelque chose nommé différemment dans les 13 sources que connaissent les personnages.
- La rencontre avec "Dame Lilandra" et son fidèle second "Miranbeau". Ceux-ci demandent aux pjs de tester et d'évaluer une équipe chargée de se rendre au Loch Ness pour un des édits de la reine et également de retrouver un haggis sauvage (pour le compte d'un Clayton Marsh, peut-être ascendant du Clay de Shadowrun).
- L'évaluation des chevaliers tempête chargés d'aller dans le nord.

Les chevaliers tempêtes sont :
"Katsumi" (hum) aka Françoise Favreau, une française transformée par les axiomes du japon technologique. C'est une informaticienne formée aux arts martiaux par des moines. Elle est à la recherche de son frère, disparu au Loch Ness. Intelligente et impatiente. Elle veut vraiment partir, ça fait deux mois qu'elle attend.
"Otto"... Pas très grand, rouflaquette, une sorte de "wolverine" habillé dans un style des années 30. Il adore raconter des tas d'histoires abracadabrantes sur ses origines. Une constante semble néanmoins qu'il ait 92 ans, et qu'il ait reçu une bénédiction de Bastet qui le fait rajeunir. Il est compétent en science étrange (un casque de vision, une ceinture de champ de force et bientôt une cape d'invisibilité)
"Les quatre hillbillies", des chasseurs originaires des États du Sud qui ont énormément combattu l'envahisseur de Terre vivante. Parmi eux, on a :
"Clarence", écossais de souche, barbu, chef du groupe, QI 88. Fait à ses heures de la poésie du mieux qu'il peut. Semble motiver par un sens de la justice aussi poétique que ses vers.
"Parker", un tic du bras gauche qui s'agite parfois sans qu'il ne puisse rien y faire, un bec de lièvre opéré jeune et une vision en noir et blanc. C'est le second de l'équipe. Il aime venger ses disparus, il aime flinguer l'ennemi. QI 79.
"Toto", assez peu d'élocution, se contente le plus souvent de "oh ah", a été transformé en "Terre Vivante", puis en "Cyberpapauté"... Joue pas mal avec ses implants ou son cyber oeil. Collectionne les griffes ou les ongles des créatures qu'il a tuées. QI 71. Possède quelques miracles, surtout pour augmenter des attributs physiques.
"Chamallow", a été transformé en Aysle. QI de 68. très fort au contact maintenant, ne s'exprime qu'en disant "mouais".

Il serait mieux qu'ils aillent sans les deux derniers en Ecosse, dominé par de nombreuses poches de ténèbres mais les quatre hillbillies ont été choisis parce qu'ils croient en l'existence du haggis et que ce en quoi on croit peut devenir vrai en Aysle. Les pjs ont appris qu'ils risquaient de vivre un "feeling" dans le corps de ces chevaliers. Ca ne va pas être trise.

Le personnel du bar est :
Patrick François Champion, dit "ultraviolet", nain caucasien, cuistot en chef, cuisine expérimentale, bon gérant, ne supporte juste pas la couleur violette. Dans ses hobbies, pratique l'équitation et les concours d'amateur de vins ou de whiskies.
Sigfried Enroy (hum), nain, second de Patrick, gère les affaires en l'absence de ce dernier. A eu l'idée d'introduire la communauté gay et hype dans le bar. très branché par le milieu de la mode et par les cactées.
Chuck, videur troll caucasien, QI extrêmement limité (5 sur 3D6), mais bénéficie d'un fixateur augmentant sa logique et sa volonté. Son exposition aux énergies du bar en a fait un chevalier tempête comme tous les autres membres du personnel. Hobbies : jeux vidéos, urban brawl et histoire des arts martiaux.
Redbull, minotaure portoricain, QI très léger au départ (8 sur 3D6). Possède une base de physad et un joli tatouage d'ailes dans le dos. Hobbies : les armes à feu, les boissons énergisantes, la cuisine mexicaine et russe, le flamenco.
Laure Bourlanou, blonde caucasienne musclée, elfe, cheveux courts. Serveuse et barmaid. Militante de la cause gay et lesbienne. Passion : le krav maga, la couse auto, les tatouages, la natation.
Julia Carnel, métisse des îles, humaine. Ex actrice porno et droguée. A manqué rentrer dans la confrérie universelle. Folle de bières et de whiskies. Idole absolue de l'oeuvre de "Michaël Jackson, the beer hunter". A une fille de 7 ans en pension en suisse. Le père est d'une famille corpo qui a étouffé l'affaire.
Shoshana (Indira Mahatma), métisse hindou, humaine. Très, très, très cultivée. Un don certain pour les langues et une passion sans borne pour le cricket, le polo et le poker.
"Le gosse", un gamin fantôme qui sert d'ancre astrale à la porte astrale du bar.
Alexei Jovienko, humain caucasien, commis de cuisine, récemment embauché. Rêve de participer à un truc du genre star accademy, passionné par les desserts, voudrait avoir une pâtisserie à lui.
Wei lai, ork d'origine en partie tibétaine, muet, très obéissant, fait ce qu'on lui dit. Commis de cuisine, de ménage... Adore les vieux films plats, les vieilles voitures et jouer à des jeux de rôle en ligne.


L'équipe embauchée par "Hash" est pour l'instant inconnue. Les pjs espère obtenir plus de renseignements sur Glasgow où se rendre en avion quasi-diplomatique sera chose facile à organiser par Clay Marsh.
Une aventure dans le monde de Shadowrun et une aventure en parallèle dans le monde de Torg, avec des pistes qui mèneront à un gardien, voire à la bannière des fées du clan Mc Leod.
Que d'opportunités en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire