vendredi 24 septembre 2010

Moins, c'est plus...


1 heure 18, le 24

Il n'y a rien à faire pour les enfants qui ont un QI un peu de mouette.
Juste essayer de trouver le potentiel majeur qu'ils ont et les orienter peut-être vers des choix réalisables pour leur futur.
Mais parlez du futur. Le QI ne fait pas tout.
C'est juste qu'à l'aide au devoir, je me permets d'être inquiet pour le futur de certains. Je ne devrais pas. Je ne peux rien contre le manque d'intelligence ou la tête en l'air.
Je souffre moi-même d'un manque d'une certaine forme d'intelligence et de problèmes de tête en l'air.
Peut-être que c'est un reflet de mes échecs que je vois dans les échecs de certains gamins.
Mais quoi qu'il en soit, tant pis, les choses se passent mieux. Mon taux de fer est remonté, j'ai mon sac médecine avec moi au travail et je me sens mieux de me balader avec, un peu comme un catholique très fervent avec sa croix. Je me sens mieux aussi à bosser sans doute parfois moins de temps, mais plus intense.
L'année est différente. J'aime autant les nouveaux horaires finalement.
Cette après-midi, j'ai eu le temps de faire des kouign aman, des scones (avec ou sans gingembre) et des bonbons caramel par exemple.
Je n'aurais jamais eu ce temps avec les anciens horaires.
Moins, c'est vraiment plus.
Et puis c'est une date importante. Enfin, c'était une date importante. Je m'écouterai, avec la lune, pleine, mais qu'on ne voit pas, je ferais bien un autre anniversaire plutôt à cette date là qu'au 23 juillet, tiens.
Sans rien demander à la lune.
Et j'ai envie de mettre ce lien, tiens.

Parce que j'aime cette chanson. Vraiment. Pour l'air et le début.

Humf.
En plus, elle n'est pas là pour le soir où elle est pleine, la lune. Trop d'orages.
Mais c'est bien les orages, l'électricité et tout ça.
Comme une sorte de gigantesque feu d'artifice pour un anniversaire dans ma tête.

Ah si...
Je me suis fendu d'une connerie qui serait l'adaptation de ce que je fais en page du jour, en gros...

Et puis, voilà quoi.
Ah si, j'ai vu un super film ce matin. Hérisson. Avec Balasko. Très, très, très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire