jeudi 9 septembre 2010

Ceux du théâtre...

1 heure 20, le 9 septembre

En dehors de la passionnante deuxième journée passée à graver des DVDs pour le boulot, d'un crumble prunes, brugnons et mangue et d'un caramel un peu dur (yéééé, pour une fois), je n'ai à retenir de ma journée que la fin annoncée d'une crise de boulimie en tout genres, que la constatation, sur un fichier que j'ai créé, qu'il n'y a plus tant de jeux que ça que je veux collectionner (pour le reste, j'en ai pour des années de lecture, merci, et en dépit des incroyables choses du courant alternatif et d'idées soit-disant géniales exposées par les "sachants" du milieu, eh bien, non, merci).
J'ai presque envie de choisir comme date d'éveil spirituel, de naissance avec un nouveau nom au 11 septembre, pour sa portée symbolique et parce que le chiffre me parle (bien que je le répète, je ne crois pas à la numérologie).

Sinon ?
Pas mal de cuisine télé ce soir, après le théâtre et surtout le théâtre.
Cours de rentrée un peu, retrouvailles énormément mais j'ai l'impression que plusieurs vont nous quitter : Fanny (plus d'une demi-heure pour venir), Caroline (un amoureux dans les pattes), Véronique (plus de responsabilités), peut-être Philippe (horaires pas arrangeants), peut-être Annie et éventuellement Johan.
Ça laisserait en noyau dur Sabine, Cécilia, ma femme, Alexandre, Stan, Axelle et moi. C'est certain que les nouveaux, le cours grand débutant choisi le vendredi par Aurèle et Jenny vont finir par nous rejoindre. C'est ainsi que va la vie d'une association.
Je compte faire sans doute pareil avec l'escargot rouge, remarquez. Je ne vois pas forcément l'intérêt de rester dans un club si c'est pour y aller une ou deux fois par an ou pour jouer d'une manière que je n'aime pas tellement (très axé jeu) un jeu de rôle qui me sort maintenant par les trous de nez (Donjons et Dragons 4, trop lisse et parfait dans sa mécanique, donc plus assez fun et surtout tueur de l'ambiance d'avant) sauf pour phagocyter ses bonnes idées.
Le théâtre, donc.
Ouais, bien sûr que je continue. Parce que de un, les gens y sont pour la plupart encore plus formidables que les rôlistes que je connais ici et pour deux, eh bien, j'adore le spectacle. Mais vraiment. J'ai quand même nettement plus rêvé de théâtre que de jeu de rôle cet été...
De là à dire que je préfère le théâtre, non. Je préfère jouer, pas le regarder.
C'est le rôle avant tout qui m'intéresse. Et les deux loisirs le permettent. Tout comme ma page du jour ou les vidéos qu'il faut que je reprenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire