samedi 18 septembre 2010

La vie.


1 heure 01, le 18...

Migraine carabinée ce matin. Mais costaud. Au tas le gars. J'ai commencé la méthode du docteur Chestel, un jeu de rôle dans lequel les personnages jouent des soigneurs pénétrant dans le cerveau et l'univers mental du patient pour le soigner.
Après-midi, plusieurs procès au tribunal en attendant les résultats du procès de Jean Michel. J'en ai profité pour acheter un cahier de dessins de rêve à la boutique à côté du tribunal. Je retiendrai particulièrement les trafiquants de drogue, les deux jeunes voleurs un peu paumés et les deux voisins qui ne peuvent pas se pifrer : un ex gitan très soupe au lait qui a tiré un coup de feu et une coincée de la praline qui a assigné l'ex gitan une vingtaine de fois en justice
Le soir, nous sommes allés dans un restaurant Une étoile, le seul de Bourges.
Mais surtout, le repas fut assez exceptionnel.
C'est une expérience d'ouverture totale de pouvoir goûter de la cuisine de ce niveau là. Une expérience qui pourrait donner envie de refaire certaines des choses à la maison. Ils se sont adaptés pour me faire un sacré putain de bon repas végétarien et c'est sans compter sur les amuse-bouches, les mignardises et les desserts. La finesse, la sensation de satiété et un vin excellent. Vraiment excellent.
J'aime quand je peux ressentir la finesse. J'aime reconnaitre le bon.
J'aurais du pognon, je pense que ce genre de restaurants serait un truc que je visiterais.
Tout comme des trucs plus simples, plus terroir.
Le goût.
Des bonnes choses et des choses vraies.
L'envie aussi.
Comme l'envie qui m'a pris de dessiner pendant les audiences de procès.
Des rêves éveillés.

Je ne saurais finir ces quelques lignes sans mentionner : http://www.youtube.com/watch?v=NL0p6jG_dkI
Si si si.
Malade, oui, malade, mais à la recherche de la vie et l'ayant trouvé.
Avec des vraies histoires dessinées devant moi au tribunal.
Il y a pas mal à gagner à venir de temps en temps voir certaines audiences si on peut passer outre la condescendance du juge vis à vis des accusés.

Ah si, un dernier lien, plus rôle :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire