mardi 28 septembre 2010

Qin Reloaded 4

Or donc, dimanche, Qin reloaded 4 je crois.
Les personnages ont été rejoint par un yao serpent dont le nom n'est pas très clair. Il porte en lui l'essence d'un ancien compagnon des personnages et ainsi a permis à ces derniers de s'équilibrer sur les 5 éléments.
Chacun des personnages représente au plus fort un des éléments de la tradition chinoise ainsi qu'une "source", une source pouvant être assimilée au statut de "Gardien" ou watcher...
Il semble donc que les 5 sources soient :
- le magicien, possédé par l'élément eau du groupe, Libellule d'Ivoire.
- le sang divin, possédé par l'élément bois du groupe, Petit Canard doré.
- le passeur, possédé par l'élément feu du groupe, Miel.
- l'immortel, possédé par l'élément métal du groupe, Métal.
- le centre, possédé par l'élément terre du groupe, le yao serpent.
Dans les 13 seules sources de pouvoir que j'ai défini pour tout le multivers, je vais bien me garder pour l'instant de dire aux joueurs ce qu'ils sont même si certains semblent évidents.
Ce que je fais aux pjs tourne autour d'être voyageurs des "portes" plutôt que juste gardiens comme c'est le cas pour le fameux Wallace Mc Leod objet central de futurs scénarios et à qui j'hésite pas mal à donner la tête de Nigel Findley, mais finalement non. Il aura la tête d'une sorte de Jean Marais, jeune, tiens. Il avait une belle gueule en plus Jean Marais.

Bon, comme je n'ai pas relu cependant la partie d'avant, j'ai oublié le chat noir et mémoire effacée, un chat et une jeune fille amnésique que les pjs auraient dû prendre sous leur aile.
Il se trouvera donc que le personnage de Métal a confié le chat et la jeune fille à la reine du château d'Ambre et d'Argent. C'est que le "Métal", il n'est pas comme les autres personnages, il a des visions plus que véritables de certaines choses qui doivent arriver et qui servent au mj à guider le scénario dans le bon sens.
Pressé par le temps, les pjs n'ont pas pu faire beaucoup connaissance en temps de jeu avec leur nouveau compagnon.
Ils avaient "Le Piège", le quatrième scénario officiel de la campagne Tian Xia à entamer. Un scénario en quatre parties dont ils n'ont fait que la première.
Cela a consisté essentiellement en récupérer leur statut auprès du censorat, parler avec Dianxia la mystérieuse chef de la carapace noire, discuter avec Li-Si, faire la mission qui leur était assignée (tuer un disciple de Mo et voler un vase tripode), remarquer qu'ils sont liés dans le futur à un certain Yang Jia et se faire sauver par ce dernier après qu'ils aient occis le sorcier gardant le vase tripode.
Rien de bien folichon si ce n'est que les pjs, comme d'habitude, ont beaucoup plus travaillé leur aspect social que boucher.
A noter une parade avec un double zéro (le pire échec possible) d'un joueur contre une attaque avec un double 9 (la meilleure réussite) et l'idée qu'il est impossible de tuer qui que ce soit d'un seul coup dans le jeu.

4 commentaires:

  1. Je te rappelle juste que Mémoire Effacée et son chat noir ont été confiés à Mac Leod ! Hors de question de laisser une gosse chez la vieille sénile, elle les perd pendant plusieurs années ! La gamine était déjà dans le futur avec le majordome... C'est pour ça qu'on en a pas parlé, on s'en souvenait, NOUS ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde... Ma foutue mémoire effacée.
    Donc, tout est bien qui finit bien pour notre Mc Leod, enfin...
    A voir, parce qu'il faut être "particulier" normalement pour franchir les portes...
    Des dioux.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souviens plus de Mémoire effacée.
    Du coup, c'est peut-être moi !
    Argh.

    RépondreSupprimer