samedi 11 septembre 2010

La porte s'ouvre

2 heures 06, le 11 septembre...

Vous croyez en Dieu ?
Vous croyez aux esprits ?
Vous croyez aux astres ?
Vous croyez aux chiffres ?
Vous croyez en votre pensée magique ?
Vous croyez des choses bizarres que vous n'osez pas avouer ?
Vous croyez en vous ?
Vous croyez en la magie ?

Vouloir, pouvoir, croire, faire, dominer, achever, transcender.
Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que je crois que la magie existe, tout comme certaines choses bizarres qu'il ne serait pas facile d'avouer.
Ce soir, on va dire que j'ai fait un rituel.
Un truc lié à la renaissance.
Je l'ai filmé.
Pour moi.
Pour moi, pour l'instant.
Pourquoi. Parce que la porte qui s'est ouverte ce soir, elle était pour moi, pour moi uniquement. Et parce qu'il s'agit d'une histoire d'ego.
Non, pas d'ego surgonflé où on peut se vanter d'avoir accompli une grande chose.
Non, juste d'ego qui accepte sa place dans l'univers.
Et dans l'univers, il y a de la magie. C'est définitivement certain.
Encore heureux que le mot magie ait tant d'acceptions, n'est-ce pas ?
La porte s'ouvre, s'ouvre, s'ouvre, s'ouvre encore.
Je marcherai demain, et après-demain et les jours, les mois et les années d'après dans l'encadrement de toutes ces portes ouvertes.
La porte s'ouvre et toutes les autres portes en font de même.
Si une porte s'ouvre, comprenez que le mécanisme n'est pas si compliqué.
Vouloir, pouvoir, croire, faire, dominer, achever, transcender.

Vous croyez en quoi ?
Vous croyez en quoi une fois que vous avez posé le trop plein d'ego de côté ?
Moi, maintenant, je sais.

2 heures 15, l'heure où j'ai commencé ce journal va bientôt sonner.
Sonne.
Je crois en toutes les acceptions du mot Magie.
Doux rêves, colonel de l'étrange. Doux rêves...
Puisse le bateau blanc venir cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire