mercredi 15 septembre 2010

Beauf, bof.

23 heures 19, le 14...

Le frigo qui fuit, un de nos volets électriques qui ne s'ouvre plus, la bitougne sous l'évier de la cuisine qui est pétée et qui fait couler de l'eau partout, une brûlure de plus, un choc au genou, trop de caramel et donc le bide qui part un peu en vrac, un peu d'énervement parce que je voulais pas que la mère de ma femme soit en retard à aller faire les courses trop tard afin qu'elle profite de sa fille, le boulot de ma femme qui est le cul entre deux chaises, mon boulot qui n'a pas vraiment repris, des ennuis pour monter le haut en plastique de notre véranda, une journée un peu bricolo, plombier, cuistôt, goûteur le soir (une bière, un verre de cahors, un verre de whisky), le sucre que je sens se transformer en gras au niveau de mon ventre, ça me fait toujours cette sensation trop de sucre.
Mais.
Le voisin qui donne des bons conseils pour monter les pièces métalliques au sommet de notre véranda, le voisin qui demande à son voisin de nous prêter une scie circulaire, un bon whisky acheté ce matin, Horus qui a dormi en parti à côté de moi cette nuit, une vidéo à nouveau mise en ligne, une page du jour inspirée, une bonne soirée avec les parents de Kat, absolument aucune crainte si on avait à déménager à nouveau sur Angoulême (à par le fait de perdre Hervé et le théâtre), la vérification que les choses vont mieux quand je me balade avec mon objet fétiche - mon sac médecine, savoir temporiser - après tout, il y a un enfant qui meurt de faim toutes les six secondes dans le monde.
Toutes les six secondes.
Le nombre de gamins morts depuis que j'écris ces lignes, putain. Près de quatre-vingt.
Donc, ne pas râler.
Les plaies d'aujourd'hui n'étaient pas mortelles et de toutes les personnes qu'il y a dans cette maison en ce moment, celle qui a le plus de défauts, c'est moi.
André, je ne lui en vois pas trop, comme sa fille - si une grosse tendance à s'angoisser pour ses chats. Eliane a une phobie des germes et cette manière de s'angoisser pour pas grand-chose finalement. Des trucs qui ne sont pas des drames.
Des chats restent des chats.
Moins que des êtres humains, non ?
Non.
Ouais, je sais, c'est con.
Je suis bien content d'avoir appris quelques trucs avec André en tout cas.
Ah oui. J'ai aussi appelé ma mère mais auparavant, j'ai fait le numéro de mon père. 02 98 48 80 73.
Putain de numéro.
Ca me fait un coup de blues à chaque fois que je me goure.
Mais...
Un enfant toutes les 6 secondes, pitin.
Quel dommage que ce ne soit pas un connard qui meurt toutes les 6 secondes plutôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire