jeudi 3 août 2017

Un bout du monde

Un bout du monde...
Bon, c'est pas compliqué, si je devais résumer le jour en trois mots, ça serait falaises, bières et hélicoptères...
Euh, non, c'est pas suffisant...
Je dois faire pouf pouf...
Bref, la location que ma femme nous a trouvé est juste parfaite sympa, avec deux balades en bord de falaise, isolée, et pas si loin d'un des brasseries les plus intéressantes du monde.
Ce matin, donc, profitant d'un ciel assez clément en dépit des prévisions météos, nous sommes allés à Collieston, un tout petit hameau, en passant par le chemin de randonnée côtier, tout en faisait une descente dans une crique pour faire plein de photos.
Je dois avouer que c'est le genre de matinée qui frise la perfection : nature, tranquillité, beau temps, rencontre humaine (avec une dame dont la famille est là depuis le 18ème siècle et qui a des anecdotes aussi sur sa vie au Canada ou avec les deux filles du petit glacier local qui ont pas de bol quand la machine a faire le Latte fait des siennes), un chat pour ma femme en photo, le trèfle à quatre feuilles du séjour trouvé, les pieds dans l'eau sur la plage de Collieston et la sensation de se dire : tout est bien.
Avantage d'une location, tu peux y revenir le midi pour te poser, faire la sieste pendant que la pluie tombe drue et t'en aller ensuite sur la plage voisine et un bout du chemin de randonnée dans l'autre sens (souvenir ému de la dame assez âgée qui descend une putain de falaise avec sa canne et ses deux chiens pendant qu'on peine un peu à monter).
On a fini une journée assez tranquille par quelques courses au supermarché de la zone industrielle d'Ellon (que nous découvrirons un peu demain) avant d'échouer chez Brewdog pour deux dégustations qui le font extrêmement bien en ce qui me concerne : la India Pale Weizen (https://www.brewdog.com/lowdown/blog/india-pale-weizen) et la shipwreck qui ne se déguste qu'en tiers de pinte, et on peut le comprendre : https://www.masterofmalt.com/beer/brewdog/brewdog-shipwreck-beer/

Bon, et maintenant, tu me demandes : hélicoptères ?
Ah, ben, mon vieux, j'ai jamais vu de ma vie autant d'hélicoptères passer dans le ciel, j'en revenais pas en allant vers Collieston et lorsqu'on est rentrés de la balade matinale, j'ai posé la question à notre hôte.
La réponse fut simple : les stations pétrolières en Mer du Nord, les hélicoptères ramènent les employés à Aberdeen qui s'est vachement développé avec l'industrie de l'or noir.
Bon.
Et là tu te dis, y a normalement pas besoin de fric pour être heureux, mais un peu quand même, ça facilite, cong.
Je te fais les 5 images de la journée, tu permets ?
Les falaises ce matin ainsi que descendre sur la plage depuis une falaise.
Collieston dans son ensemble, avec le bonus de parler à cette habitante du crû.
Les pieds dans l'eau tout simplement sur la plage de Collieston.
La connexion avec une vache pendant que je chantonnais, cette après-midi.
Revenir se poser à Brewdog pour goûter pression des choses qu'on ne peut pas commander autrement.
Je te joins aussi, la page du jour :
Et le blog du fils :
Et le blog du chat :
Et le lien de l'album des vacances :

Grui. Et je dois avouer que c'est la première fois aussi que je compte les jours avant de rentrer. Le pauvre fiston fait ses dents, et c'est dur pour lui.
Voir ses photos publiées par ma femme fait craquer.

Mais bon... Je suis dans un bout du monde. Un bout du monde. Il ne faut pas l'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire