mardi 1 août 2017

En route vers Édimbourg.

En route vers Édimbourg.
Bon, je sais, je l'appelle à la française. Mais on est comme ça, nous français.
Réveil avec un peu de manque de sommeil, mais des rêves assez pénétrants où à deux chanteurs (avec mon fils adulte), on allait interprété à la volée un pitin morceau de musique, accompagnés par un technicien du son capable d'entendre le soleil grâce à son appareil.
Un décor de campagne avec une vieille tour de style Italienne renaissance, où habitaient une femme et plusieurs enfants à qui on allait faire aussi la démonstration de ce chant au départ avant qu'on ne se retrouve avec beaucoup de public.
Une puissance vocale à même de repousser le diable ou des puissance ténébreuses.
Bon, je me suis couché après avoir écouté bas un Pie Jesus, celui du requiem de Fauré chanté Philippe Jaroussky.
https://www.youtube.com/watch?v=xTf14maKtT8
Et le petit regret de ne pas avoir pris la claque architecturale totale de voir le St King's College...
Mais bref, j'ai écouté le soleil et repoussé le diable, je peux pas me plaindre...
La suite dans quelques heures...
Quelques heures plus tard...
Rho... Grosse route, vraiment. Très grosse en comptant plusieurs embouteillages fort normaux, d'ailleurs par ces contrées.
Un arrêt dans une zone d'autoroute du côté de Durham où j'ai fini ce que j'avais dans la glacière d'hier avec un sandwich, pendant que mon collègue mangeait Mc Do (plutôt me faire mettre que manger du Mc Do en ce qui me concerne) vu qu'il n'y avait que Ça pour manger dans l'aire de repos.
Un arrêt à la frontière Écosse et Angleterre, le temps de quelques photos.
Un arrêt à Jedburgh que j'avais bien aimé sous la pluie, le temps d'un repas le midi il y a 6 ou 7 ans.
Un bon trois-quart d'heure bloqué dans un embouteillage assez costaud au sud d'Édimbourg.
Trois-quart d'heure, une fois posés au B&B, pour se rendre au centre-ville, deux pubs pour un repas du soir typiquement pub (une tourte au cidre / purée et une saucisse purée) accompagné d'une pinte chacun, après la première prise dans un autre pub qui avait un problème de cuisine. Sympathique conversation avec un français installé depuis des éons au Royaume-uni et qui s'est lancé dans le nettoyage d'escalier ici.
Un bout de la ville le soir avant de rentrer à près de minuit et demi pour nous.
On ne peut pas se plaindre, la journée fut active et tant pis pour les petits retard de la route.
Je n'ai pas pu discuter en vidéo avec ma femme et mon fils mais j'ai les rapports d'activité de ma femme hier sur le fou rire de mon fils en regardant ma chienne. Tout va bien...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2017/premieraout2017.htm

Le blog du petit
https://ebatbuok.blogspot.co.uk/2017/07/tranquillou.html

Édimbourgh, mince :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dimbourg

Et si je dois me livrer au jeu des cinq images, je donne :
Mon rêve de ce matin avec deux chanteurs qui s'apprêtent à chanter face à une colline et si le rêve ne compte pas les images déformées des glaces déformantes sises non loin du château.
La frontière avec l'Écosse et sa petite camionnette vendant café et quelques friandises tenue par des dames ayant passé l'âge de la retraite.
Jedburgh pour son côté carte postale.
Le château d'Édimbourgh.
Discuter le bout de gras avec le français installé ici depuis des années.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire