mardi 15 août 2017

La fête de qui déjà ? / Salut Philippe.

Oh pitin.
J'ai appris ce qu'était le quinze août.
Et en gros, c'est tout, en dehors d'avoir récupéré internet et de voir le temps beaucoup plus se gâter qu'en Écosse
Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/08/dodo-moi-jamais.html

La page du jour ;
http://www.lapagedujour.net/aout2017/seizeaout2017.htm

Et si.
Y a un autre truc. Foutu FB qui n'a pas une interface qui le fait au niveau des messages des gens qui ne sont pas tes amis.
En connectant internet sur mon PC fixe, j'ai aperçu un message qui datait du premier juin et qui m'apprenait la mort d'un des copains d'Angoulême avec qui j'avais fait pas mal de jeu de rôle en décidant d'étendre mon activité rôliste en dehors des beaux-arts.
Nous avons eu l'occasion de jouer ma première campagne Shadowrun sur un registre que je n'ai jamais retrouvé depuis, tapant dans l'intimiste et le personnel.
Il avait le surnom de la samaritaine parce que ses personnages étaient toujours équipés de tous les trucs possibles et imaginables pour parer à tous les types de situations. Il avait aussi une forte intelligence et un gros bagage culturel.
Je lui avais filé un prétiré qui croyait au départ venir d'un autre univers (une expérience virtuelle ratée).
Mais bref.
J'avais aussi eu l'occasion de flinguer un de ses personnages en tant que personnage joueur parce que mon personnage était dominé mais c'était dans une campagne courte. Avec deux autres potes, ils formaient une grosse bande de trois pour des expériences ludiques sans doute un peu trop centrées sur eux (quand un nouveau venu se rajoutait). Avant de quitter Angoulême, je l'avais recroisé qui se traînait, en plus de son obésité, une sclérose en plaque (récemment acquise). Je ne sais pas pourquoi j'ai repensé au personnage de Boumbar que je lui avais fait jouer pendant la route du retour vers Bourges.
Il a dû partir fin mai, ça fait donc déjà plusieurs semaines...
Mais il aura vécu tellement d'autres vies que la sienne qui resteront dans la mémoire de tous ceux qui ont joué avec lui.
Salut Philippe P.

Et comme je parle de jdr, j'en profite pour répondre aux questions du RPGday qui durent tout le mois demain, tiens...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire