vendredi 11 août 2017

Plafond bas.

Plafond bas.
La matinée sur Glencoe, plafond bas, et pluie, et vent, rien du niveau tempête, mais il a fallu changer les plans que j'avais de découvrir Lost Valley.
Enfin bref, journée de rencontres donc.
Il y avait déjà eu un cycliste passionné hier soir ainsi qu'un couple de Belges de Valdieu avec leur garçon à qui j'ai conseillé de se rendre au Clachaig.
Mais en plus ce matin, j'ai pas mal parlé avec un ingénieur de chez Airbus qui a eu l'occasion de voyager grâce au boulot, de travailler 3 ans à Bristol et qui a fait tout le tour des îles britanniques (dont St Kilda) à l'occasion d'un périple de jours. Il se réjouissait, vous pouvez pas savoir de pouvoir profiter d'un prochain voyage pour découvrir Moscou.
Nous avons ensuite fait les balades du dessus du village de Glencoe avant de flâner un peu dans icelui. La grosse rencontre fut une petite chatte grise et blanche qui nous accompagna un bon bout de chemin.
Après le visitor center de Glencoe (avec une pluie toujours battante, et quelques achats basiques, dont une carte postale qui a des chances de ne partir que de France, vu comme c'est barré), échouage au Clachaig Inn pour un des derniers trucs pas végétariens de l'année que je ne maange pas d'habitude : un burger d'agneau (après le retour d'Écosse, c'est promis, je ne touche plus qu'à deux types d'animaux : le porc et les insectes, si j'arrive à trouver des insectes eh eh eh).
On s'est posés devant les trois sœurs mais la balade prévue fut encore interrompue par la pluie...
On a fait donc la petite balade menant au Signal Rock (perso, je m'y sens presque aussi bien qu'à Corrimony). Là, pouf, on tombe sur un couple de Lyonnais avec les trois gosses (elle, éducatrice ; lui, ingénieur ; plus la fille et les deux garçons dont le petit dernier enquillait super bien le chemin). La mère était très très communicative et un peu sur mon type de profil (mystique, peur de l'avion, synchronicité, toussa toussa), on a fait presque toute la balade avec eux avant venir dans la nouvelle auberge de jeunesse et de voir le soleil illuminer à nouveau la vallée.
Alors, quoi... Eh ben les souvenirs de la journée, c'est principalement donc les gens rencontrés, bon, bien sûr, tous français ou belges et la petite chatte grise.
Je donne donc mes 5 images quand même.
La chatte grise qui nous accompagne.
La cuisine de la youth hostel à causer un gros brin avec l'ingénieur amateur de voile.
Le Signal Rock où je me sens vachement bien, cong.
La vue sur la vallée de Glencoe avec le couple de français émerveillé et les gosses qui tracent plein de gadoue.
La vue dominant Loch Leven, depuis le haut du village de Glencoe, une même vue, de l'autre côté qui montrait un ciel plombé par les nuages ou la brume masquant totalement les trois sœurs.
Je colle la page du jour :
(que j'adore)
Je collerai le blog du fils plus tard...

Je parlerais bien aussi de mon rêve dans un univers parallèle assez policé où il fallait que je trouve une solution pour me barrer d'une sorte de régime étatique surpuissant et où je devais avoir accès à une pitin de magie de l'esprit mais on va dire que j'ai pas pris la peine de le noter ce matin. Je sais juste que je me suis réveillé plus fort dans le rêve comme dans la vie. Comme si j'avais donné un coup de peinture au plafond bas:)
Addenda : Encore des rencontres au Clachaig. Vu qu'on était que deux sur des grandes tables, on a invité un couple de hollandais d'Anvers, puis, ensuite, un couple d'australiens âgés à venir à notre table. Bonnes discussions sur les bières avec les premiers et nos voyages avec les seconds.
Les vraies découvertes du soir sont une des IPA locales qui faisait vraiment le job et deux cidres (un avec du vrai gingembre et l'autre vieilli en fût de whisky qui assuraient vraiment). Le deuxième cidre, en pinte, avec ses 6,9 degrés a quelque chose d'éminement coquin. J'ai fini une semaine peu végétarienne sur des morceaux de daim en salade et sur un burger de bœuf de haute tenue, ce qu'il y avait en végétarien n'étant que peu inspirant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire