dimanche 6 août 2017

L'arbre le plus grand d'Écosse.

L'arbre le plus grand d'Écosse.
Tu sais quoi ?
C'est bizarre...
Je ne saurais pas exprimer parfaitement le « bizarre. Surtout que j'ai un souci d'affichage sur mon document, mais peu importe, tu veux bien...
Nous sommes retournés ce matin, donc, dans un lieu que j'ai déjà visité deux fois, une forêt à l'Est d'Inverness où se trouveraient les plus grands arbres d'Écosse...
Nous avons eu la chance d'y voir trois daims et j'ai particulièrement apprécié le xylophone géant qui s'y trouvait car je pense que je me serais amusé un bon moment à trouver des rythmes si j'avais été tout seul.
Nous avons filé ensuite à Cromarty parce que je pense que c'est un petit endroit charmant à découvrir. Bon, c'est sûr que le pub n'a pas la meilleure nourriture des Highlands (la prochaine fois, je me contente de macaronis au fromage), mais c'est typique et fonctionnel.
Pourquoi recommander Cromarty, tu me diras ?
Mais parce que, mayrde. Parce que. C'est bien. Y a en particulier une petite église qui me scotche par sa forme et le fait d'avoir fait une balade assez extraordinaire la dernière fois que je suis allé en Écosse aussi haut avec ma femme.
On a ensuite fait un arrêt à Fortrose pour des photos de ce qui reste d'une vieille cathédrale et aller à nouveau dans sans doute le meilleur pub à des tas de kilomètres à la ronde en ce qui concerne le choix de bières internationales et de whiskies...
J'ai fait la découverte d'un cidre absolument au goût de jus de pomme, de la Cromarty en version blanche (avec des accents d'IPA, mais je n'en ai goûté qu'une gorgée) et surtout de la Weihenstephaner, une lager sur base de blé qui avait l'excellence de nous emmener vers des horizons que je n'avais jamais testé. C'est assez fou de se retrouver en Écosse pour tester une bière allemande (enfin je crois) de la plus vieille brasserie du monde en pression et de se dire : ah mon dieu, j'aime malgré tout tous les types de bière.
Je recommande aussi assez chaudement en IPA la Life and Death de chez Vocation Brewery (UK) dont le nez est un des plus satisfaisants du séjour pour mon compte.
La journée a l'air d'être courte, racontée comme ça. Mais en fait, bon, il a fallu mettre un léger coup de frein pour le partenaire qui est nettement plus un urbain que moi.
Et en fait, eh bien, non, ce n'était pas court.
J'ai une seule image gênante, finalement, c'est ce pauvre blaireau mort sur la route de la Black Isle lorsqu'on se rendait à Cromarty.
Je me colle les 5 images directement, tu veux ?
Les daims ce matin. C'est toujours magique de voir la nature, t'entends ?
L'idée un peu rigolote en regardant les gros arbres dans la forêt d'un projet que j'appellerais « Signature » la prochaine fois que je ferai un voyage seul.
L'Église au format particulier de Cromarty où je me suis posé pour un semblant de sieste.
Le beer and whisky bar de Fortrose où j'ai été ravi de découvrir des choses qui vont me faire coucher moins con et comprendre la barrière entre lager et ale.
Pouvoir faire un chat vidéo avec mon fils il y a une demi-heure et avoir l'occasion de le faire rire. Il souffre beaucoup à cause de la crise de croissance et des dents et c'est un plaisir sans nom d'avoir pu le déconnecter un petit bout de temps. Je dois un peu remercier la nouvelle technologie de m'aider à passer le cap de l'absence que normalement je ne ressens que peu au bout d'une semaine de voyage.
Là, on va dire que c'est un peu rude si j'y songe trop mais que j'ai besoin aussi de cette connexion avec la nature.
La vie.
Pitin.
Tu sais quoi ? J'aime ce qu'offre la vie, tout simplement...
La page du jour :
Le blog d'Aoden attendra demain pour l'instant.
Quoi ?
L'arbre le plus grand d'Écosse ?
Si je l'ai vu ?
Oui.

Il est dans ma tête et y a mon fils qui joue à côté avec ma femme qui se marre...

Houps : 
le blog du fils, ayé :


Et un bonus lager...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire