jeudi 10 août 2017

Respiration / expiration...

Respiration / expiration...

Je me demande... Et j'arrête de me demander, je viens d'aider une dame à rentrer dans l'auberge et trouver les toilettes en attendant le retour d'un responsable...
Mais je me demande si je n'ai pas qualité quand je vois la nécessité de connexion à vraiment prendre le temps de faire une semaine tout seul à nouveau. Je me demande pas, même, je crois... C'est évidemment plus compliqué le soir mais dans la journée, il y a l'absolue liberté de faire ce que tu veux. Ou alors, il y a l'idée de programmer un peu plus l'Écosse la prochaine fois pour tenter des trucs exigeant plus de capacités physiques (mais seulement le rythme auquel je peux les faire).
Mais avant un voyage initiatique (que je verrais bien lié à beaucoup de nature et un peu de lieux mystiques), j'ai besoin d'un trip à deux avec ma femme, je pense aussi. Court. Abandonner le fils plus d'une semaine est hors de question à deux pour l'instant, bien sûr.
Ou alors un truc avec ma sœur mais en Espagne parce que ça m'a bien remué de voir tous ces espagnols hier soir. Le voyage idéal de quelques semaines serait peut-être ça : reconnexion tout seul, avec ma femme (Le Canada, la Croatie, un autre coin d'Italie), avec l'espagnol (et la sœur et la femme et le fils en Espagne), avec les trois destinations auxquelles je pense le plus : le nord de la côte Ouest des states, le Canada en général et l'Écosse plus sauvage.
Le voyage donne toujours envie d'autres voyages...
Mais il est clair que j'ai une forte tendance vers la nature et les villages...
Bref.
Journée finalement courte en choses vues entre le visitor center de Ben Nevis que je n'avais jamais fait, le très touchant mémorial aux victimes de la guerre de Spean Bridge (j'ai vraiment senti des larmes me monter d'ailleurs en voyant des noms et des photos de victimes), la carrière de Ballachulish (où j'ai déposé voici un moment une pierre issue potentiellement d'Islande et que j'ai retrouvée) et le bord de rivière de Kinlochleven.
On est partis plus tard que ce que je ferais par moi-même mais on a fait sans doute des trucs auxquels je n'aurais pas pensé dans l'intention de vouloir explorer ou faire découvrir des trucs jamais vus (comme les murs d'escalade à Kinlochleven).
Je peux pas encore donner le blog du fils, il est pas fait.
Je ne peux pas donner les 5 images du jour, on a pas fait le Clachaig Inn.
Mais bon.
Je peux déjà au moins en donner quatre :
Le monumement au mort sis dans un cadre magnifique et l'émotion pure qu'il y a à être dans cet endroit.
Se trouver au pied du Ben Nevis. Pfiouuu. Et se dire : condition physique de préparation et l'année prochaine tenter ça en fin de séjour.
La carrière de Ballachulish (pitin je me répète) mais parce que c'est aussi un lieu chargé d'émotion.
Et sans doute se dire devant les murs d'escalade : rha, mais j'aimerais bien faire ça moi (si j'arrive à reprendre la musculation).
Grmf.
Le cinquième sera d'être au Clachaig Inn, pour sûr.

La page du jour est là :

Bon semainiversaire à mon fils dont j'actualiserai les albums plus facilement de retour chez moi.

https://ebatbuok.blogspot.co.uk/2017/08/semaine-30.html


Et bécot au partenaire plus geek que moi ;)
Bécot à la Magie aussi.
Ouais, la magie de l'instant. On en a eu plein tout le voyage. Voyager, c'est aussi redécouvrir les forces de cette magie en toi et dans l'instant.
Poum.
Mais non, je ne vais pas t'apprendre un sortilège...

Et en fait non, l'image 5, ça serait ce cycliste français, ce couple de Valdieu en Belgique et leur fils, tous ici pour la première fois en Écosse et à qui je conseille le Clachaig Inn.
Je ne dis pas que manger l'hamburger recommandé par ma femme ne fut pas une joie, ou que découvrir une bière dont le goût ressemble à de l'eau de coco ne risque pas de me filer, en plus de bons souvenirs, une sacrée chiasse.
Mais ce Matthieu cycliste français et ce trio de belges avec un gamin très proche de ses parents, c'était parlant et vibrant.
Peut-être que j'aurais été un roi de la byciclette ou de la randonnée si mon père m'avait trimballé avec lui sur les chemins ou les routes.
Passons.

L'image 5 était celle des rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire