mercredi 2 août 2017

Édimbourg, le survol...

Édimbourg, le survol...
Mais avant, le matin, comme on déjeunait tard selon mes critères, on a eu le temps d'une conversation vidéo avec Aoden et sa môman. Ce qui m'a fait le rayon de soleil de la journée puisque mon fils s'amuse quand je l'appelle par vidéo.
Ensuite.... Aller en ville par le côté sud pour changer, découverte des incontournables pour Benoît et des trucs annexes pour moi.
Un petit jardin, la cathédrale St Giles, les cours sur les côtés, mon marchand de whisky préféré sur le Royal Mile, un horizon d'Holyrood, le jardin caché dans une cour du Royal Mile, un pub non loin de là pour se protéger de la pluie.
Digestion.
Le parlement n'a pas sa chambre visitable, des touristes empêchent Benoît de faire sa sieste, un petit bout d'Hollyrood ensuite, pas trop long, pour éviter la pluie. Un détour vers Calton Hill pour avoir une vue dominante de la ville et il est déjà temps de se réfugier dans un pub après une autre averse pour tester deux autres bières du crû, encore une fois sans bulles en ce qui me concerne.
Partie de jeux de dés, petite discussion avec un français à la table d'à côté, et puis rapidement un dernier pub pour un manger encore un brin roboratif.
Sinon, j'ai appris ce soir en rentrant dans un commerce que l'alcool n'était plus en vente à partir de dix heures du soir.
Bon. Dommage pour les fêtards nocturnes...
Les 5 souvenirs.
Le bout de jardin en arrivant à une vingtaine de mètres du Royal Mile.
La boutique de whisky où je conseille Benoît sur un Arran 20 ans d'âge et où je me maudis un peu de n'avoir pas pris, moi aussi un exemplaire de la rareté.
Les nuages au-dessus d'Édimbourg, toujours vivants.
Les deux pubs traditionnels pour manger le midi ou boire un pot le soir...
Le dernier pub avec deux musiciens qui jouent et un troisième qui assure l'intérim.
Houps, j'ai oublié le chat d'Édimbourg qui se laisse pas mal caresser dans une cour. Les chats, d'habitude, c'est plus dans les villages. Mais il y a des cours à côté du Royal Mile qui ont des airs de tranquillité de village.

La page du jour (avant de tomber de fatigue)
Le blog du fils...
Le blog du chat

Et je dure pas, j'ai grave sommeil, cong...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire