dimanche 6 août 2017

The day the man got a headache

The day the man got a headache
Rhoa, lever tôt, mais si. Mais du coup, même balade que l'année dernière à Glenmore, enfin, même, on a pas fait le tour du lac, mais c'était déjà pas si mal. Vraiment pas si mal. Le chemin qui mène vers un petit lac un peu en hauteur est reposant, les arbres sont inspirants et la vallée est accueillante. J'étais bien, moi, en récitant le songe d'une nuit d'été et puis une bonne partie du communisme aux malades mentaux.
J'étais bien, moi, avec ces vieux arbres partout et puis le cours d'eau qui nous guidait vers le lac.
J'étais bien, mais il a fallu partir.
On a donc fait Aviemore le temps de racheter pour moi la même casquette que l'année dernière (la seule qui me soit allée dans ma carrière de grosse tête), d'acheter quatre binouzes dans la brasserie locale et de marcher jusqu'à la même brasserie que l'année dernière avec le père Johan pour rompre le régime végétarien de trois jours en mangeant un burger au daim qui est excellent en tout point (présentation, pain, goût et texture)... Je n'aurais plus à manger qu'une seule viande, je dois avouer que mon choix balancerait entre une fois par semaine du daim ou du porc, tellement je trouve incroyable la texture et le goût du daim haché.
Maiiiiiis bref, arrivée à Inverness tôt, petit tour en ville pour faire des courses pour ma femme et échouer à trouver un cadeau un peu con dans un charity shop...
Retour à l'auberge pour tenter d'apercevoir mon fils en chat vidéo (quasi vainement, et puis le pauvre a mal) et grosse discussion avec un turque à la vie incroyable, qui vit à Helsinki depuis 1982.
Après des années à étudier la science informatique, Ülkü (je vous jure que c'est le nom) a choisi de se lancer dans un bar restaurant une fois qu'il ne trouvait pas de job à Helsinki, puis, très débrouillard, il a investi ici et là et vit maintenant de ses rentes en voyageant 9 mois sur
12 dans l'année (les trois autres il les partage entre ses résidences à Helsinki et en Turquie). Mais Ülkü ne voyage pas n'importe comment, il économise, prend le bus ou le vélo, dort en camping ou seulement en auberge de jeunesse et se fait sans doute un des plus gros carnets de voyage d'Europe. Chance pour lui, il parle parfaitement quatre langues (finnois, turque, anglais et russe) et semble maîtriser des bases relatives de français également. Son style de vie ne lui a pas permis d'avoir des enfants mais bazar, j'ai vraiment dû tomber sur un des types en Europe qui a le plus connu de coins en tous genres. Passionné de casino, il m'a expliqué aussi qu'il ne fallait rien débourser quand tu joues plusieurs heures : boissons et nourriture doivent être un max gratuits. Et j'en passe.
Ouais. C'est vrai après tout. C'est toujours possible de voyager pas trop cher.
Balade au bord de la Ness avant d'échouer au Encore une fois, un pub sympathique, avant de pouvoir tester mon restaurant fétiche : Le Riva. Mais attention, pas dans son aspect restaurant, mais en hauteur (où je n'étais jamais allé) pour le coin pizzeria. En dehors du fait que je trouve la pâte un peu molle, on ne peut rien reprocher au reste : pas spécifiquement cher pour la qualité, de bons produits et un tiramisu maison de bonne tenue.
Je me serais juste passé, en rentrant, d'avoir un mal de crâne que je viens finalement de latter un peu je ne sais comment.
Il est un peu tard, mais la nuit est compliquée ici niveau bruit : auberge animée, musique et en plus c'est samedi soir. Les boules quies seront de rigueur.
Le blog du fils :
La page du jour :

Et sinon, allez, on y va des 5 images...
Ce matin en se dirigeant vers Lochan Uaine, pitin, c'est une balade que j'adore.
L'odeur immonde devant la Cairngorms Brewery (quand même, c'était horrible à ce point là).
Le burger au daim à midi.
Causer avec Ülkü après avoir bu l'excellente Inverness (une IPA de la brasserie Ness aux accents un peu maltés et de pin)

Les pizzas au Riva. On en a mangé l'équivalent de trois à deux. Elles ne sont pas gigantesques et on a assumé une sorte de « side order » avec de la pâte à pizza, de l'ail, du fromage et un peu d'oignon dessus qui faisait la taille de base d'une pizza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire