mercredi 9 août 2017

Au-delà du Levant.

Au-delà du Levant.
Tu sais pas pourquoi, hein ?
Tu sais pas pourquoi le titre du jour est ainsi ?
Non ? Tu sais pas.
Je vais te répondre : Corrimony.
Quoi ?
Tu comprends toujours pas ?
Tu sais pas ce qui se passe quand je me connecte à mon centre de l'univers ?
La réponse est pourtant claire : Au-delà du Levant.
Il faut que j'écrive l'histoire d'une femme qui a perdu beaucoup, peut-être ses illusions, sa fille ou son fils. Une femme qui a une cicatrice et qui apprend à se remettre.
Enfin, c'est ce que j'analyse ce soir. Peut-être que je fus cette femme dans une autre vie, si d'autres vies existent. Mais de toutes les manières, mon message du jour est : « Au-delà du Levant ».
Le soleil, à l'horizon, ne raconte pas toutes les histoires qui sont cachées derrière les montagnes ou les nuages.
Passons.
Une journée assez longue : Corrimony le matin (où se retrouver un peu, voire faire la sieste pour Benoît), Fort Ausgutus dans le milieu de la journée avec balade sur le canal calédonien et premier fish and chips pour mon partenaire (pendant que j'y vais de mon deuxième Haggisà, remontée du Loch Ness par l'Est avec un temps plus que clément et arrêt à Foyers pour la balade de Falls of Foyer et une autre pause (plus courte) pour observer de loin l'Urquhart Castle depuis l'autre côté du Loch.
Joli finish au bar de la Black Isle Brewery où l'idée était de ne pas dépasser deux pintes en goûtant 6 bières chacun d'une demi-pinte.
Benoît a noté ce qu'on a dégusté (en plus d'y aller de la pizza bio qui peut être servie sur place) mais je dois reconnaître un plus bonus à certaines des IPA goûtées (dont la black).
La raison gardée a fait que nous n'avons pas débordé sur autre chose que ces 6 tiers de pinte pression (enfin mon dernier tiers était un quart de cidre pas tellement convaincant).
Je dois avouer qu'être au bar en ayant l'occasion de voir arriver plusieurs photos d'Aoden avait aussi de quoi me reconnecter avec un réel qui me manque.
Mais passons.
Ce fut une bonne journée...
Vraiment.
Les 5 images que je vais garder sont :
Corrimony, enfin retrouver le début de la connexion que je mets deux jours à retrouver en général et apprendre que la prochaine chose que je dois écrire doit s'appeler Au-delà du Levant.
La balade le long du canal Calédonien avec les bateaux loués par des touristes assez fortunés qui nous dépassent.
Le jeu de l'eau se brisant sur les rochers à la cascade de Foyers.
Un magnifique rideau de nuages au-dessus du Loch Ness.
Une photo de mon fils, observée sur le portable de Benoît au bar de la Black Isle.

Et walla.

Le centre de l'univers dans les pages du jour :
Le blog du fils :


Et pour le reste, on se retrouve au-delà du Levant, et je t'explique ? Hu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire