mercredi 9 août 2017

The day I knew I was going back to Canada.

The day I knew I was going back to Canada.

Bon, un peu de loupé aujourd'hui, hein, parce que pitin, sa mère sa race, y a un paquet de sa mère sa race de touristes qui prennent des places de parking dans des endroits où t'es bien niqué pour te garer autrement. Bref dans mon planning, on a pas pu faire deux trucs à cause des pitins de sa mère de sa race de touristes qui sont en surnombre par rapport aux autres années : la balade de Dog Falls et manger au Fiddlers (le whisky bar d'ici).
Ceci dit...
Je me plains pas.
Corrimony ce matin où, pour résumer, je sais que le prochain voyage sera le Canada et où j'ai accompli la fin de mon rituel personnel qui n'a pas d'intérêt à être déployé si ce n'est te confirmer, esprit de l'aventure, que je suis un mélange étonnant d'athée et de mystique et que c'est très bien comme ça. Là-bas, l'invisible existe. En tout cas pour moi et pour tous ceux capables d'y trouver la paix.
Plodda falls, tout de même, ensuite qui vaut pour son incroyable début de chemin parmi les grands arbres dominant les tapis de mousse et pour sa cascade, bien sûr (c'est là que j'ai aperçu un jour une martre).
Joyeux échec sur Dog Falls et le Fiddlers ensuite mais on a décidé l'auberge d'ici, et je dois avouer, gruiii, plus grosse suprise du séjour : excellentes boulettes d'agneau hâché et de haggis, saucisse-purée de haute teneur et cranachan maison parfait.
Glandage phénoménal sur Drumnadrochit l'après-midi pour visiter un peu le coin, après tout, c'était con de ne pas faire un tour en y passant trois nuit. Petite pause bien tranquille en découvrant le site http://univers-biere.net/index.php pour se poser des questions sur les différents styles auxquels je n'avais pas de réponse.
Et là, mon canard, départ pour le château d'Urquhart Castle (qui se visite gratos une fois les horaires d'ouverture passés).
Je te mets la page du jour.

Et j'actualise la page un peu plus tard ou demain matin pour le blog du fils...

Bon, visite du château d'Urquhart effectuée...
Jolie surprise avec le soleil, des daims aperçus près du château et des tas de framboises cueilliees et mangées sur un chemin envahi de ronces et d'orties que j'ai dû prendre pour ne pas enjamber devant des touristes qui ne connaissent pas le truc la barrière de sécurité du château.
Hou.
Je peux donc donner mes 5 images de la journée.
Trouver une pièce canadienne à Corrimony et y comprendre un jeu de la nécessité :)
Les grands arbres au début de la balade de Plodda falls, une sorte d'avant-goût du Canada et de forêts humides.
Le menu à l'auberge d'ici même si la serveuse sans doute dyslexique a transformé 36, 60 livres en 39,90 livres (ce qui ne m'a pas fait laisser de pourboire puisque je n'ai pas relevé l'erreur)
La vue du loch depuis le château d'Urquhart. Bazar, y avait de belles couleurs avec ce fichu soleil.
Les rencontres inattendues en allant au château : deux daims et des tas de framboises.

Pouët.
Je finis sur le blog du fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire