mardi 8 août 2017

House cat

House cat
Y a un chat posé à côté de moi dans une boîte de jeu. Un chat, une boîte de jeu, cong. Et je suis dans l'équivalent d'un pub puisque l'auberge de jeunesse a changé sa formule et fait maintenant bar (avec cependant interdiction de consommer ses propres boissons).
On peut pas dire que je loupe de peu les centres d'intérêts majeurs de ma vie. Le chat se redresse et se lèche, un chat avec des poils mi-longs que de longs poils sortant des oreilles que ma femme aurait certainement aimé avoir... Le chat se recouche.
Bon.
Je te cause de ma journée tu veux.
Lever tôt, on quitte un peu à regret l'auberge de jeunesse pour se diriger vers Culloden (où l'on passe un moment) puis Clava Cairns (où j'aime bien revenir aussi) avant de filer à la Black Isle Brewery où la visite de la brasserie me confirme l'excellence de la méthode de cette brasserie bio et l'incroyable développement des dernières années.
Le midi, retour sur Inverness pour manger au Riva. Et là, mon coco, là mon coco : des arrancini d'enfer, des lasagnes (presque sans pâtes mais avec beaucoup de fromage) excellentes et une crème brûlée sans reproche accompagnée de short bread.
Petit tour en ville pour un ou deux achats et échanger des vieux billets qui ne sont plus en fonction avant de profiter de la cathédrale et de faire un tour au bar de la Black Isle Brewery où nous découvrons en tiers de pinte (une idée excellente) une création de la Fierce Brewery en pression qui s'appelle la Thai coconut porter et qui correspond exactement à ça. Fierce Brewery est connue pour ses inventions qui sortent des sentiers battus.
Il est temps de filer à Drumnadrochit et de profiter de l'endroit (la balade au bord du loch) et des gens.
Et des gens, y en a.
Les deux hollandaises randonneuses plus grandes que moi qui font un gros trip d'une semaine et qui nous offrent la fin de leur fromage.
Une famille de français qui découvre certains aspects de l'Écosse dont l'Ibn Bar Bru.
Un p'tit gars graphiste de Bangalore – Abi - qui a déjà fait un mois de voyage l'année dernière en Europe et qui est parti dans un autre road trip avec sa femme.
Deux espagnols de Madrid avec lesquels je me dis : pitin, faut s'y remettre.
Le nouveau propriétaire de l'auberge, fou de bière qui a changé la structure du bar pour proposer plus de produits (ce qui nous a permis de tester la Mister President de Brewdog que je trouve trop légère en masse dans son style).
J'oublie aussi les français rencontrés à Clava Cairn et l'absolue sympathie de notre serveuse du Riva.
Et enfin, il y a le chat à côté de moi, toujours dans sa boîte de jeu.
Ah la la la.
Mais je dois donner les 5 images, tu veux...
Alors, très simplement, je prends :
La conversation avec Abi en faisant la vaisselle où bien que nous soyons athées tous les deux, je lui parle de ma plongée putative dans une vie passée où je semble penser avoir été une paysanne indienne et de mon feeling que si la réincarnation existe, la prochaine fois, je serais une femme afro-américaine. Quoi ? Je ne t'ai jamais parlé de ça ? Eh... Il y a un début à tout.
La conversation avec Benoît au sujet d'une petite altercation qu'il a eu avec quelqu'un et les conseils de vie qui en débordent.
Se poser au bar de la Black Isle et profiter de l'ambiance et de cette étrange thaï coconut porter.
Marcher à Culloden avec des images mentales qui arrivent de ces pauvres soldats morts finalement trop connement.
Les pieds dans l'eau du Loch Ness ou le drone à Clava Cairns, j'hésite, pour le dernier. On va rester avec les pieds dans l'eau, va. C'est bien les crocs pour traverser les rivières et j'avais un souvenir ému de l'année dernière où j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau.
Le chat, bien sûr, à côté de moi ne compte pas... Il est en bonus.
La page du jour :
(qui résume comment je suis ce soir et serai demain)
Le blog du fils :
Le blog du chat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire