jeudi 31 août 2017

Le centre de la France.

Le centre de la France.
On est cons, hein ?
On sait pas forcément.
Je me suis baladé encore un peu dans le village en fin d'après-midi, content d'apprendre que le chat blanc qui avait l'air sans maître s'appelle Boule de Neige et qu'il appartient à la dame qui parle fort et qui a quatre chiens. Ma femme m'a fait une blague ensuite me disant que s'il était castré il pourrait s'appeler Neige.
Ah ah ah.
Mais bref. Bonne journée avec filage du pestak qui est incroyablement court finalement, parce que quoi, dans l'absolu, j'interviens vraiment surtout à la fin, au bout d'une grosse trentaine de minutes, et qu'on fera sans doute 45 minutes, et que je ne vois absolument pas le temps passer pendant l'attente. C'est rapide, rapide, rapide avec une intéressante progression dramatique.
Je me permets, cela dit, de me recentrer sur l'essentiel pour donner mes images du jour, tu veux bien ?
Raphaël qui fait plusieurs fois son solo qui va avoir du mal à ne pas me faire rigoler...
La discussion à midi où quelqu'un finit par sortir que je suis un personnage de théâtre quand je fais un résumé des expériences mystiques de ma vie. Ouais, mais nous sommes tous des personnages de théâtre finalement, dans l'absolu. Ceci dit, j'ai pris ça comme un compliment, comme si effectivement certains aspects de ma vie avaient le terreau pour faire un personnage (ce qui est forcément le cas, également de tout le monde, toute vie a quelque chose d'universel lorsqu'on transcende son unicité).
La balade dans la forêt des mille poèmes, très mignonne, une forêt clairsemée avec mille chênes et des poésies gravées sur quelques sculptures mises ça et là, puis rencontrer Martine, pour finir la balade avec.
Martine qui m'apprend que Boule de Neige est à quelqu'un (je sais, c'est con, mais ça m'a beaucoup préoccupé).
Retourner à l'épicerie du village, encore deux achats et je deviens super pote avec le taulier.
Faire le filage en entier du spectacle.
Répéter trois fois de suite la scène finale à trois et sentir qu'il y a là une putain de connexion avec mes deux camarades qu'il faudra que je revois après le stage.
Découvrir le monument du centre de la France (bon, il y en a un autre dans une autre commune qui a cette prétention) grâce à Martine.
Et basta, les gens.
Je suis au centre de la France et au centre de mon univers, comme à Corrimony. On est toujours au centre de l'univers d'ailleurs, puisque la seule quasi certitude reste soi-même.
Je donne le lien du blog du fils qui rentre dans la semaine 33 un peu plus tard.

Et je donne le lien de la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/septembre2017/premierseptembre2017.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire